stef7 Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Bonjour je souhaiterai savoir comment activer le secure boot sur les pc Bmax car au moment de l'activation un message apparaît : " répeter après avoir enregistré la clé de plateforme" Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Bonjour @stef7 vous avez ici le process pour entrer dans le bios https://www.bmaxit.com/Automatic-power-on-setting-BIOS-id62003017.html postez des photos des différents onglets (trombone) Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 9 août Auteur Share Posté(e) le 9 août il y a 56 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @stef7 vous avez ici le process pour entrer dans le bios https://www.bmaxit.com/Automatic-power-on-setting-BIOS-id62003017.html postez des photos des différents onglets (trombone) Bonjour calisto06 et merci Voici les différents onglets Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 9 août Auteur Share Posté(e) le 9 août il y a 1 minute, stef7 a dit : Bonjour calisto06 et merci Voici les différents onglets Je voudrai vérifier si il y a présence de TPM 2.0 mais depuis les paramètres un message me dit répéter après avoir enregistré la clé de plate forme (pk) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Dans l'ecran "Advanced" sélectionnez "Trusted computing" et cliquez sur la touche ENTER puis postez une photo 1 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 9 août Auteur Share Posté(e) le 9 août il y a 39 minutes, calisto06 a dit : Dans l'ecran "Advanced" sélectionnez "Trusted computing" et cliquez sur la touche ENTER puis postez une photo Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août Apparemment elle est installée , avez vous essayé de remettre les paramètres du bios par défaut ? Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 10 août Auteur Share Posté(e) le 10 août Il y a 7 heures, calisto06 a dit : Apparemment elle est installée , avez vous essayé de remettre les paramètres du bios par défaut ? Bonjour, étant donner qu'il est neuf, non je n'ai pas eu cette idée mais si vous voulez bien m'indiquer la marche à suivre..? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août Touche F9 puis F10 (save and exit) S'il est neuf autant demander à l'assistance si ça ne fonctionne pas : s'il y a un défaut il est garanti 2 ans https://www.bmaxit.com/Warranty-service-ic5380376.html Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 10 août Auteur Share Posté(e) le 10 août D'accord je testerai ça dans la semaine et d'un autre côté j'ai contacté le vendeur qui lui se renseigne au-près du fabricant et vous tiens informé. Merci Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 10 août Auteur Share Posté(e) le 10 août il y a une heure, calisto06 a dit : Touche F9 puis F10 (save and exit) S'il est neuf autant demander à l'assistance si ça ne fonctionne pas : s'il y a un défaut il est garanti 2 ans https://www.bmaxit.com/Warranty-service-ic5380376.html D'accord je testerai ça dans la semaine et d'un autre côté j'ai contacté le vendeur qui lui se renseigne au-près du fabricant et vous tiens informé. Merci 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août Share Posté(e) le 11 août Revenez nous dire ce qui vous a été indiqué : ça pourrait servir à une autre personne Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août (modifié) Le 11/08/2024 à 09:44, calisto06 a dit : Revenez nous dire ce qui vous a été indiqué : ça pourrait servir à une autre personne Bonjour, Pour donner suite à mon post, le fabricant de la série B6 à répondu qu'il n'existe pas de module tpm avec cet appareil. Merci pour votre aide. Modifié le 12 août par stef7 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août (modifié) Il y a quoi comme OS sur ce PC ? Et que pensent ils du message d'erreur ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-tpm-2-0-sur-votre-pc-1fd5a332-360d-4f46-a1e7-ae6b0c90645c Modifié le 12 août par calisto06 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Il y a quoi comme OS sur ce PC ? Et que pensent ils du message d'erreur ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-tpm-2-0-sur-votre-pc-1fd5a332-360d-4f46-a1e7-ae6b0c90645c Il s'agit de windows 11 pro licence numérique Le message indiqué tpm absent ou inactiver Je n'ai pas accès et en faisant un test avec power shell les valeurs indiques falses J'ai tout activé dans le bios, même charger les paramètres par défaults et rien y fait Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août à l’instant, stef7 a dit : Il s'agit de windows 11 pro licence numérique Le message indiqué tpm absent ou inactiver Je n'ai pas accès et en faisant un test avec power shell les valeurs indiques falses J'ai tout activé dans le bios, même charger les paramètres par défaults et rien y fait Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août il y a 2 minutes, stef7 a dit : Il s'agit de windows 11 pro licence numérique Le message indiqué tpm absent ou inactiver Je n'ai pas accès et en faisant un test avec power shell les valeurs indiques falses J'ai tout activé dans le bios, même charger les paramètres par défaults et rien y fait J'ai déja consulté cet article, merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août Ce windows 11 il était d'origine ou c'est toi qui a souhaité l'installer ? Sinon une solution qui fonctionne à chaque fois pour installer Windows11 sans les config matérielles compatibles processeur et TPM Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août il y a 13 minutes, calisto06 a dit : Ce windows 11 il était d'origine ou c'est toi qui a souhaité l'installer ? Sinon une solution qui fonctionne à chaque fois pour installer Windows11 sans les config matérielles compatibles processeur et TPM D'accord je veux bien la solution... Oui il était présent dans le pc mais à installer Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août il y a 50 minutes, calisto06 a dit : Ce windows 11 il était d'origine ou c'est toi qui a souhaité l'installer ? Sinon une solution qui fonctionne à chaque fois pour installer Windows11 sans les config matérielles compatibles processeur et TPM Pardon j'avais pas remarqué la solution au Bas de ton message Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août S'il n'y a pas la possibilité d'activer le TPM2 on ne peut pas installer windows 11 sans ça donc il y a un problème : recontacte le vendeur car soit le TPM est activé et on doit pouvoir l'installer soit il t'a vendu un modèle sans TPM et on ne peut pas y installer W11 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août il y a 23 minutes, calisto06 a dit : S'il n'y a pas la possibilité d'activer le TPM2 on ne peut pas installer windows 11 sans ça donc il y a un problème : recontacte le vendeur car soit le TPM est activé et on doit pouvoir l'installer soit il t'a vendu un modèle sans TPM et on ne peut pas y installer W11 D'accord et bien j'ai bien windows 11 mais tpm introuvable Il semblerait que ce soit quelque chose de similaire d'après un commentaire client qui lui à retourner les pc au vendeur Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août il y a 1 minute, stef7 a dit : D'accord et bien j'ai bien windows 11 mais tpm introuvable Il semblerait que ce soit quelque chose de similaire d'après un commentaire client qui lui à retourner les pc au vendeur De plus j'ai installé un mot de passe à la mise sous tension de l'appareil et je ne parviens pas à le retirer mais seulement remplacer. Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 12 août Solution Share Posté(e) le 12 août il y a 43 minutes, stef7 a dit : D'accord et bien j'ai bien windows 11 mais tpm introuvable Il semblerait que ce soit quelque chose de similaire d'après un commentaire client qui lui à retourner les pc au vendeur Voilà c'est une non-conformité ; tu dois pouvoir renvoyer l'appareil pour ce problème il y a 43 minutes, stef7 a dit : De plus j'ai installé un mot de passe à la mise sous tension de l'appareil et je ne parviens pas à le retirer mais seulement remplacer. Tu veux dire un mot de passe bios ? Essaies de l'annuler en laissant les cases vides Par ex si tu as mis 123 (mauvais mais c'est pour l'exemple) tu le modifie en laissant les champs vides comme ceci https://community.acer.com/fr/kb/articles/4158-supprimer-un-mot-de-passe-du-bios Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août il y a 35 minutes, calisto06 a dit : Voilà c'est une non-conformité ; tu dois pouvoir renvoyer l'appareil pour ce problème Tu veux dire un mot de passe bios ? Essaies de l'annuler en laissant les cases vides Par ex si tu as mis 123 (mauvais mais c'est pour l'exemple) tu le modifie en laissant les champs vides comme ceci https://community.acer.com/fr/kb/articles/4158-supprimer-un-mot-de-passe-du-bios C'est ça je vais demander un retour... Pour le mot de pass disque dur j'y suis parvenu Metci Lien vers le commentaire
Messages recommandés