Aller au contenu
Site Communauté

Secure boot

Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

il y a 1 minute, stef7 a dit :

Bonjour calisto06 et merci

Voici les différents onglets

17232199258291409261945810196829.jpg

17232200237362090410086625871763.jpg

17232200579516557592169772458252.jpg

17232200836284655504500731013856.jpg

17232201071745551174795144390612.jpg

Je voudrai vérifier si il y a présence de TPM 2.0 mais depuis les paramètres un message me dit répéter après avoir enregistré la clé de plate forme (pk)

Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Apparemment elle est installée , avez vous essayé de remettre les paramètres du bios par défaut ? 

Bonjour, étant donner qu'il est neuf, non je n'ai pas eu cette idée mais si vous voulez bien m'indiquer la marche à suivre..?

Merci

il y a une heure, calisto06 a dit :

Touche F9 puis F10 (save and exit) 

S'il est neuf autant demander à l'assistance si ça ne fonctionne pas : s'il y a un défaut il est garanti 2 ans https://www.bmaxit.com/Warranty-service-ic5380376.html

D'accord je testerai ça dans la semaine et d'un autre côté j'ai contacté le vendeur qui lui se renseigne au-près du fabricant et vous tiens informé.

Merci

• J'aime 1
Le 11/08/2024 à 09:44, calisto06 a dit :

Revenez nous dire ce qui vous a été indiqué : ça pourrait servir à une autre personne

Bonjour,

Pour donner suite à mon post, le fabricant de la série B6 à répondu qu'il n'existe pas de module tpm avec cet appareil.

Merci pour votre aide.

Modifié par stef7
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Il y a quoi comme OS sur ce PC ? Et que pensent ils du message d'erreur ? 

:blink: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-tpm-2-0-sur-votre-pc-1fd5a332-360d-4f46-a1e7-ae6b0c90645c 

Il s'agit de windows 11 pro licence numérique

Le message indiqué tpm absent ou inactiver

Je n'ai pas accès et en faisant un test avec power shell les valeurs indiques falses

J'ai tout activé dans le bios, même charger les paramètres par défaults et rien y fait

à l’instant, stef7 a dit :

Je n'ai pas accès et en faisant un test avec power shell les valeurs indiques falses

J'ai tout activé dans le bios, même charger les paramètres par défaults et rien y fait

il y a 2 minutes, stef7 a dit :

J'ai déja consulté cet article, merci

il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Ce windows 11 il était d'origine ou c'est toi qui a souhaité l'installer ? 

Sinon une solution qui fonctionne à chaque fois pour installer Windows11  sans les config matérielles compatibles processeur et TPM

D'accord je veux bien la solution...

Oui il était présent dans le pc mais à installer 

il y a 50 minutes, calisto06 a dit :

Ce windows 11 il était d'origine ou c'est toi qui a souhaité l'installer ? 

Sinon une solution qui fonctionne à chaque fois pour installer Windows11  sans les config matérielles compatibles processeur et TPM

Pardon j'avais pas remarqué la solution au Bas de ton message

Merci

S'il n'y a pas la possibilité d'activer le TPM2 on ne peut pas installer windows 11 sans ça donc il y a un problème : recontacte le vendeur car soit le TPM est activé et on doit pouvoir l'installer soit il t'a vendu un modèle sans TPM et on ne peut pas y installer W11

il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

S'il n'y a pas la possibilité d'activer le TPM2 on ne peut pas installer windows 11 sans ça donc il y a un problème : recontacte le vendeur car soit le TPM est activé et on doit pouvoir l'installer soit il t'a vendu un modèle sans TPM et on ne peut pas y installer W11

D'accord et bien j'ai bien windows 11 mais tpm introuvable

Il semblerait que ce soit quelque chose de similaire d'après un commentaire client qui lui à retourner les pc au vendeur

il y a 1 minute, stef7 a dit :

Il semblerait que ce soit quelque chose de similaire d'après un commentaire client qui lui à retourner les pc au vendeur

De plus j'ai installé un mot de passe à la mise sous tension de l'appareil et je ne parviens pas à le retirer mais seulement remplacer.

• Solution
il y a 43 minutes, stef7 a dit :

Voilà c'est une non-conformité ; tu dois pouvoir renvoyer l'appareil pour ce problème 

il y a 43 minutes, stef7 a dit :

De plus j'ai installé un mot de passe à la mise sous tension de l'appareil et je ne parviens pas à le retirer mais seulement remplacer.

Tu veux dire un mot de passe bios ? Essaies de l'annuler en laissant les cases vides 

Par ex si tu as mis 123 (mauvais mais c'est pour l'exemple) tu le modifie en laissant les champs vides comme ceci https://community.acer.com/fr/kb/articles/4158-supprimer-un-mot-de-passe-du-bios

il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Voilà c'est une non-conformité ; tu dois pouvoir renvoyer l'appareil pour ce problème 

Tu veux dire un mot de passe bios ? Essaies de l'annuler en laissant les cases vides 

Par ex si tu as mis 123 (mauvais mais c'est pour l'exemple) tu le modifie en laissant les champs vides comme ceci https://community.acer.com/fr/kb/articles/4158-supprimer-un-mot-de-passe-du-bios

C'est ça je vais demander un retour...

Pour le mot de pass disque dur j'y suis parvenu 

Metci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...