Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir qd j'allume l'ordi


Résolu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, klipoute a dit :

Et voici.... 

C'est a cause de votre CG amd qui est encore sur le pc.

elle désactive le chipset graphique du CPU.

sa commence a devenir complexe.

Bref, encore une soluce dans mon sac

installer ceci :

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php#

lancer le. Décocher les toutes les options qu'il voudra vous fournir. Ensuite, lancer le programme et faite une capture de ce qu'il vous donnera

Télécharge Driver Booster 11.6.0.128 pour Windows | Uptodown.com

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

C'est a cause de votre CG amd qui est encore sur le pc.

elle désactive le chipset graphique du CPU.

sa commence a devenir complexe.

Bref, encore une soluce dans mon sac

installer ceci :

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php#

lancer le. Décocher les toutes les options qu'il voudra vous fournir. Ensuite, lancer le programme et faite une capture de ce qu'il vous donnera

Télécharge Driver Booster 11.6.0.128 pour Windows | Uptodown.com

Et voici 

 

1723568091092106507132318581374.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, klipoute a dit :

Est ce que vous pensez vraiment que ça vaut le coup d'enlever les la CG ? 

car si ça marche et que l'ordi s'allume c'est que la CG est fichu c'est bien ça ?  

je soupçonne en fait que la CG n'est plus en très bonne forme .. Et qu'elle n'arrive plus a encaisser le driver optimal.

Quand vous démarrer pour la première fois un pc avec une nouvelle carte graphique, votre pc n'as pas encore sont drivers optimal. Il tourne donc sur un drivers basique. Cela se vois en regardant la qualité d'image la grosseur etc. Quand vous mettez le drivers de la carte, le optimal, là vous voyez directement la différence la pureté beauté, bref une belle image.

le mode sans échec c'est ce qu'il provoque, il tourne sur du basique le moins de choses possible donc l'inutile, il désactive. D'ailleurs sur un mode sans échecs, la résolution est pas génial. Sa se vois sur votre ecran c'est un peut fouillis cela devrais etre carré propre l'un a la suite de l'autre et dans une resolution bien plus belle

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ce que l'on vas faire,

c'est voir les mise a jours installé, et voir si il y aurai pas une qui perturbe

pour ce faire

cliquer souris droite sur le drapeau

cliquer sur rechercher

taper panneau configuration

cliquer sur l'intitulé qu'il vous donnera et vous arriver ici 

Windows 10 : retrouver l'ancien Panneau de configuration | WindowsFacile.fr

cliquer sur desinstaller un programme

vous arriverez ici 

desinstaller-logiciel-3.png

dans la colonne de gauche, afficher les mises a jours installées. Cliquez dessus et donnez nous la capture de ce que vous verrez

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

ce que l'on vas faire,

c'est voir les mise a jours installé, et voir si il y aurai pas une qui perturbe

pour ce faire

cliquer souris droite sur le drapeau

cliquer sur rechercher

taper panneau configuration

cliquer sur l'intitulé qu'il vous donnera et vous arriver ici 

Windows 10 : retrouver l'ancien Panneau de configuration | WindowsFacile.fr

cliquer sur desinstaller un programme

vous arriverez ici 

desinstaller-logiciel-3.png

dans la colonne de gauche, afficher les mises a jours installées. Cliquez dessus et donnez nous la capture de ce que vous verrez

 

Bonjour @Delta ok je vais faire ceci dès mon retour à la maison cet aprem, mais concernant la carte graphique si vous pensez qu'elle est fichu on n'a pas meilleur temps de la changer avant de faire toutes ces manipulations ? Je ou alors est-ce que mon pc est vraiment trop vieux et qu'il faudrait que je pense à le changer carrément ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, klipoute a dit :

est-ce que mon pc est vraiment trop vieux et qu'il faudrait que je pense à le changer carrément ?

votre CPU i5 2400 est plus tout jeune, pas défectueux, juste plus tout jeune, on ne sais même plus avoir de driver pour accédez au chipset graphique intégré. CPU (HD 2000 graphics) pas pris en charge par windows 10.

les problèmes vont commencer petit a petit

15 ans pour un pc, c'est pas mal, un moment donner on doit soit se contenter de rester sur un système d'exploitation plus ancien car les incompatibilités vont s'enchainer au fur et a mesure ... 

je ne dis pas que le pc est mort, pas du tout !!!!!!!! C'est juste que le pépère il peut pas suivre la cadence qu'impose le domaine informatique et les évolutions des programmes et système d'exploitation actuel. Autrement dit, il est encore en bonne forme, mais, dépassé

peut être la carte graphique hd 6850 qui commence a partir en vrille...

on a changer le disque dur je me rappelle par un nouveau, donc vous avez réalisé une installation de windows récemment, est ce correct??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

votre CPU i5 2400 est plus tout jeune, pas défectueux, juste plus tout jeune, on ne sais même plus avoir de driver pour accédez au chipset graphique intégré. CPU (HD 2000 graphics) pas pris en charge par windows 10.

les problèmes vont commencer petit a petit

15 ans pour un pc, c'est pas mal, un moment donner on doit soit se contenter de rester sur un système d'exploitation plus ancien car les incompatibilités vont s'enchainer au fur et a mesure ... 

je ne dis pas que le pc est mort, pas du tout !!!!!!!! C'est juste que le pépère il peut pas suivre la cadence qu'impose le domaine informatique et les évolutions des programmes et système d'exploitation actuel. Autrement dit, il est encore en bonne forme, mais, dépassé

peut être la carte graphique hd 6850 qui commence a partir en vrille...

on a changer le disque dur je me rappelle par un nouveau, donc vous avez réalisé une installation de windows récemment, est ce correct??

Oui c'est ça on a changer le disque dur ( c'était encore un moment épique pour moi😅😅) est et oui j'ai installé le Windows 10 mais je ne sais plus qd exactement... Il y a deux ans... j'en sais rien ... J'ai retrouvé c'était en avril 2022

Bon du coup que fait on ? Je tente la manip que vous m'avez dis avant pour voir les MAJ ? 

Modifié par klipoute
Lien vers le commentaire

Pour moi franchement une quinzaine d'années oui il a fait son temps... 

et comme vous dites il commence à être dépassé le vieux pépère et si c'est pour à chaque fois avoir des soucis et y passer trois plombes.. J'ai l'impression de vous faire perdre votre temps.. Et que je suis pas hyper douée en plus🙄,  c'est la loose

En gros la, va ton réussir à le redémarrer normalement ? Si il faut le changer carrément dites moi, je car si j'ai bien compris ça ne vaut pas le coup de chnager uniquement la carte graphique c'est ça ? Je 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Delta a dit :

ce que l'on vas faire,

c'est voir les mise a jours installé, et voir si il y aurai pas une qui perturbe

pour ce faire

cliquer souris droite sur le drapeau

cliquer sur rechercher

taper panneau configuration

cliquer sur l'intitulé qu'il vous donnera et vous arriver ici 

Windows 10 : retrouver l'ancien Panneau de configuration | WindowsFacile.fr

cliquer sur desinstaller un programme

vous arriverez ici 

desinstaller-logiciel-3.png

dans la colonne de gauche, afficher les mises a jours installées. Cliquez dessus et donnez nous la capture de ce que vous verrez

 

En attendant votre réponse voici, voici les captures je ne sais pas jusqu'à où je dois remonter ? 

1723645069174811308609728302632.jpg

17236451049392534627843004612311.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...