Pierre51 Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet Bonjour, Je suis sous Linux Mint 21.3 et je n'arrive pas à mettre la corbeille sur le bureau via les paramètres du bureau, je reçois le message que je vous joins... Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? D'avance merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet Bonjour @Pierre51, Est-ce toi qui a créé le même sujet sur le forum francophone Linux Mint ? Tu as ce problème depuis toujours ? Lien vers le commentaire
Pierre51 Posté(e) le 28 juillet Auteur Share Posté(e) le 28 juillet Effectivement, j'ai posé la question sur le forum de Linux Mint mais il ne semble pas y trouver d'écho... Je n'avais jamais testé cette option...je suis donc incapable de dire si elle a déjà fonctionné... Lien vers le commentaire
Pierre51 Posté(e) le 28 juillet Auteur Share Posté(e) le 28 juillet Encore une précision, ça fonctionne sur Linux LMDE 5 Elsie ... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet Je serais bien tenté de te faire faire une restauration système, mais vu que tu ne sais pas depuis combien de temps le problème peut être présent.. Tu as beaucoup de données dessus ? Lien vers le commentaire
Pierre51 Posté(e) le 28 juillet Auteur Share Posté(e) le 28 juillet Le système est installé depuis 1 semaine ! De plus j'ai testé sur 3 ordis équipés de Mint 21.3, même problème sur tous... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet (modifié) Dans ce cas, il faut s'orienter sur une image système défaillante. À ta place, je réitererais complètement l'installation en téléchargeant de nouveau le fichier. https://linuxmint.com/download.php https://lecrabeinfo.net/installer-linux-mint-20-le-guide-complet.html Modifié le 28 juillet par zelandonii Lien vers le commentaire
Pierre51 Posté(e) le 28 juillet Auteur Share Posté(e) le 28 juillet C'est une image qui avait été vérifiée ... Lien vers le commentaire
Pierre51 Posté(e) le 28 juillet Auteur Share Posté(e) le 28 juillet Précision, je viens de faire une installation sur un autre pc avec la même image ...et ça marche .... Lien vers le commentaire
Pierre51 Posté(e) le 28 juillet Auteur Share Posté(e) le 28 juillet Que voudrait dire ce message ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 juillet Share Posté(e) le 29 juillet Il y a 9 heures, Pierre51 a dit : Que voudrait dire ce message ? Pour moi, que la corbeille est déjà placée mais vu que cela fonctionne sur un autre PC. Il y a 9 heures, Pierre51 a dit : Précision, je viens de faire une installation sur un autre pc avec la même image ...et ça marche .... Dans ce cas, refais l'installation sur ceux qui ne fonctionnent pas avec cette image. Ou télécharge la version 22. Lien vers le commentaire
Solution Pierre51 Posté(e) le 29 juillet Auteur Solution Share Posté(e) le 29 juillet En attendant mieux, j'ai pensé à ceci : Copier le dossier :/home/michel/.local/share/Trash/files sur le bureau > ouvrir avec « Fichiers » définir par défaut Renommer : Corbeille et j'ai le résultat souhaité...en attendant ! 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 juillet Share Posté(e) le 29 juillet C'est top. Passe ton sujet en résolu si tu le souhaites. Lien vers le commentaire
Messages recommandés