Aller au contenu
Site Communauté

Avis sur ease up to do backup

orion
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

• Solution

Bonjour,

Je n'ai aucun résultat dans mes recherches sur le logiciel ease up to do backup. Auriez-vous un lien vers le site de ce logiciel ?

Ou à moins que vous parlez d'Easeus Todo Backup ?
C'est effectivement compatible avec Windows 7, fiable et intuitif, de mon expérience. Il a une bonne réputation.
Avec ce type d'outil, je recommande de créer un disque de secours aussitôt la première sauvegarde système (indispensable en cas de crash complet), et de tester son démarrage (surtout sur les vieilles machines comme ça).

C'est ce que j'utilisais avant de découvrir Macrium Reflect Free (sensiblement identique).

Modifié par Le PoissonClown
Confusion de version de Windows

bonsoir,

J'ai , à plusieurs reprises tenté une sauvegarde sans succès. Pensant que le problème venait du fait que j'avais déplacé les projets vidéos vers Mes documents pour éviter les effaçages répétés sur mon SSD,j 'ai supprimé, puis alloué à nouveau le volume E: dans gestion des disques. puis j'ai retransféré toute ma sauvegarde de ces documents d'un ddext vers  E:

La sauvegarde de l'image système  ne devait plus inclure  le E: mais elle m'indiquait encore qu'elle échouait parce que le disque était trop petit!

J'ai donc utilisé easus todo backup home et ma sauvegarde C: a fonctionné. Je me demandais seulement si ce logiciel était fiable.

Merci beaucoup et bonne soirée

Bonjour,

Oui, je me suis empressé d' acheter cette version, il est facile d'accès. Peut-on cloner un autre PC à partir d'une image, même s'il n'a pas le même windows.

ex: utiliser une image de mon pc tour  en W10 vers mon portable en W11; je sais que ce ne serait pas raisonnable parce que je perdrais le W11. Est-ce qu'on pourrait ensuite remigrer vers W11?

La question se poserait à moi  en termes de logiciels§

Merci beaucoup pour votre retour.

bonne journée. 

Salut !

il y a une heure, orion a dit :

Peut-on cloner un autre PC à partir d'une image, même s'il n'a pas le même windows.

Oui, ça écrase l'ancien. Si c'est le même matériel, la version gratuite suffit, mais si le matériel est différent, c'est une migration de système, et il faut la version payante.

ex: utiliser une image de mon pc tour  en W10 vers mon portable en W11; je sais que ce ne serait pas raisonnable parce que je perdrais le W11. Est-ce qu'on pourrait ensuite remigrer vers W11?

Normalement oui. Je préconise cependant de sauvegarder la licence de Windows 11 sur un compte Microsoft au cas où l'activation du Windows 10 remplacerait celle du 11. Il ne me semble pas qu'il y ait la place pour 2 licences Windows dans la mémoire de la carte mère.

La question se poserait à moi  en termes de logiciels§

Je confirme : Migrer une installation de logiciel = migrer le registre de Windows = migrer le système.
Sauf si on parle de logiciels portables.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...