orion Posté(e) le 25 juillet Share Posté(e) le 25 juillet Bonjour mon sauvegarder/restaurer de W7 ne fonctionne pas bien, que pensez -vous de ease up to do backup? Merci Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 25 juillet Solution Share Posté(e) le 25 juillet (modifié) Bonjour, Je n'ai aucun résultat dans mes recherches sur le logiciel ease up to do backup. Auriez-vous un lien vers le site de ce logiciel ? Ou à moins que vous parlez d'Easeus Todo Backup ? C'est effectivement compatible avec Windows 7, fiable et intuitif, de mon expérience. Il a une bonne réputation. Avec ce type d'outil, je recommande de créer un disque de secours aussitôt la première sauvegarde système (indispensable en cas de crash complet), et de tester son démarrage (surtout sur les vieilles machines comme ça). C'est ce que j'utilisais avant de découvrir Macrium Reflect Free (sensiblement identique). Modifié le 25 juillet par Le PoissonClown Confusion de version de Windows Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet Share Posté(e) le 25 juillet Bonjour à tous les deux @orion vous avez déjà posté au sujet d'un problème de sauvegarde sans donner de réponse à mes demandes Merci de ne pas multiplier les demandes pour le meme sujet Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 25 juillet Auteur Share Posté(e) le 25 juillet bonsoir, J'ai , à plusieurs reprises tenté une sauvegarde sans succès. Pensant que le problème venait du fait que j'avais déplacé les projets vidéos vers Mes documents pour éviter les effaçages répétés sur mon SSD,j 'ai supprimé, puis alloué à nouveau le volume E: dans gestion des disques. puis j'ai retransféré toute ma sauvegarde de ces documents d'un ddext vers E: La sauvegarde de l'image système ne devait plus inclure le E: mais elle m'indiquait encore qu'elle échouait parce que le disque était trop petit! J'ai donc utilisé easus todo backup home et ma sauvegarde C: a fonctionné. Je me demandais seulement si ce logiciel était fiable. Merci beaucoup et bonne soirée Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 juillet Share Posté(e) le 25 juillet il y a une heure, orion a dit : J'ai donc utilisé easus todo backup home et ma sauvegarde C: a fonctionné. Je me demandais seulement si ce logiciel était fiable. Attention, si vous souhaitez migrer le système d'un disque dur vers un disque SSD, seule les versions payantes le permettent. Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 26 juillet Auteur Share Posté(e) le 26 juillet Bonjour, Oui, je me suis empressé d' acheter cette version, il est facile d'accès. Peut-on cloner un autre PC à partir d'une image, même s'il n'a pas le même windows. ex: utiliser une image de mon pc tour en W10 vers mon portable en W11; je sais que ce ne serait pas raisonnable parce que je perdrais le W11. Est-ce qu'on pourrait ensuite remigrer vers W11? La question se poserait à moi en termes de logiciels§ Merci beaucoup pour votre retour. bonne journée. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 juillet Share Posté(e) le 26 juillet Salut ! il y a une heure, orion a dit : Peut-on cloner un autre PC à partir d'une image, même s'il n'a pas le même windows. Oui, ça écrase l'ancien. Si c'est le même matériel, la version gratuite suffit, mais si le matériel est différent, c'est une migration de système, et il faut la version payante. il y a une heure, orion a dit : ex: utiliser une image de mon pc tour en W10 vers mon portable en W11; je sais que ce ne serait pas raisonnable parce que je perdrais le W11. Est-ce qu'on pourrait ensuite remigrer vers W11? Normalement oui. Je préconise cependant de sauvegarder la licence de Windows 11 sur un compte Microsoft au cas où l'activation du Windows 10 remplacerait celle du 11. Il ne me semble pas qu'il y ait la place pour 2 licences Windows dans la mémoire de la carte mère. il y a une heure, orion a dit : La question se poserait à moi en termes de logiciels§ Je confirme : Migrer une installation de logiciel = migrer le registre de Windows = migrer le système. Sauf si on parle de logiciels portables. Lien vers le commentaire
Messages recommandés