Yves B. Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet Salut à tous ! Hier, juste par curiosité, j'ai lancé une analyse avec l'outil Driver Updater de CCleaner, et selon l'analyse (voir ci-dessous), 7 pilotes seraient obsolètes🤔!?? Donc, en utilisant ces références, je me suis lancé à la recherche de ces pilotes😂😂😂!! En tout premier, j'ai permis à Windows Update d'inclure la recherche de pilote, pour le temps de cet exercice seulement ! Via le Gestionnaire de périphériques, j'ai effectué une recherche de mise à jour pour les 6 pilotes que CCleaner a détecté comme étant obsolètes. Résultat, selon Windows Update : Aucune mise à jour n'est disponible pour ces pilotes, et la meilleure version est déjà installée. Ensuite, j'ai ouvert un onglet chez Intel et un autre chez DELL. Et j'ai effectué le même exercice avec les pilotes clairement signalés par CCleaner 😂!! Je vais commencer par le dernier, c'est à dire le “STMicroelectronics 3 -Axis Digital Accelerometer”, pilote dont je connaissais bien la présence sur mon “laptop”. Voici le résultat... y a de quoi tomber su'l'cul !!! Ce pilote n'est pas compatible avec mon“laptop”, mais est seulement compatible avec un DELL Inspiron !!! Toujours dans le même exercice, j'ai effectué les même recherches pour les 5 autres pilotes Intel, chez DELL et chez Intel. En voici un exemple venant de chez Intel , (ci-dessous) (ce pilote est bien présent sur mon ordinateur), et aucun résultat concret chez DELL : Même exercice avec tous les autres, et résultats identiques🤔🤔🤔!! Comme certains le savent, j'utilise Snappy Driver Installer Origin ou SDIO (qui est une application portable, c'est un gros +), pour faire simple !! Voici les résultats avec SDIO : Ces pilotes sont déjà à jour, alors que CCleaner prétend tout l'opposé !! Pour conclure, je m'abstiendrais, et j'oublierais complètement le “Driver Updater” de CCleaner, qui n'est vraiment pas d'une fiabilité exemplaire, et je dirais même qu'il est d'une médiocrité comme j'en avais jamais vu auparavant !!! Donc, selon moi, À NE PAS UTILISER !!! En espérant que vous avez apprécié !?? A+ 2 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet Bonjour @Yves B., Merci pour le compte-rendu de ce test. J'utilise pour ma part Patch My PC Updater. 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet Salut ! Merci bien pour ce retour d'expérience. Effectivement, pas de quoi détrôner SDIO. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet il y a 56 minutes, Yves B. a dit : Donc, selon moi, À NE PAS UTILISER !!! En espérant que vous avez apprécié !?? hello, Updater driver peut être pas, maintenant pour nettoyez toute les merdes accumulé lors de nos navigation c'est assez surprenant quand on retire 100mo voir des fois 1GO. C'est comme pour la ram, beaucoup déclare que Windows gère très bien ou quand on ferme le ou les navigateur cela purge en même temps alors que quand je passe un programme de purge mémoire il me purge des fois 4 ou 8 GO ram Ccleaner je n'ai pas de souci avec mais non, je n'utilise pas updater driver... Je n'utilise pas toute la panoplie Ccleaner 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet (modifié) pour les driver je vais souvent chez le constructeur directement cela m'as toujours réussi aucun problème ... Quand je dois chercher des tout tout ancien pilote je prend Driver booster. Malgré ce que l'on en pense de Driver booster, une fois qu'ont a bien décocher toute ses options inutile, il vas me chercher des drivers qui ne sont même plus chez le constructeur. Qui dis mieux (c'est du a leur data base toujours étoffé constamment) Modifié le 16 juillet par Delta 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 17 juillet Auteur Share Posté(e) le 17 juillet Salut @Delta, Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est d'effectuer un nettoyage avec CCleaner (avec l'ajout de CCEnhancer), ce que je dis, c'est qu'ils auraient dû s'en tenir qu'aux fonctions de base, qui étaient très bien. Par contre, leurs “Driver Updater” s'est révélé être d'la vraie marde !! Je n'ai pas testé leur outil “Mise à jour de logiciels”, mais suite aux précédents résultats obtenus, je n'ai même pas envie de l'essayer🤷🏽♂️!! Et côté nettoyage, je peux te confirmer que BleachBit (version portable), est tout autant, sinon plus efficace que CCleaner (sans CCEnhancer), parce que tu n'as pas besoin d'ajouter “CCEnhancer” afin d'obtenir un nettoyage plus approfondi, et ça, tout simplement parce qu'il vient en natif avec BleachBit, raison pour laquelle j'utilise ce dernier. Mon seul reproche en ce qui concerne Driver Booster, c'est qu'il ne soit pas portable, et crois moi, pour l'avoir déjà essayé il quelques années de cela, c'est un logiciel qui s'infiltre partout dans le Registre, et c'est toute une job pour en effacer les traces après sa désinstallation !! Mais je te le concède, il est efficace. A+ 2 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet (modifié) Le 17/07/2024 à 14:14, Yves B. a dit : leurs “Driver Updater” s'est révélé être d'la vraie marde !! Je n'ai pas testé leur outil “Mise à jour de logiciels”, mais suite aux précédents résultats obtenus, je n'ai même pas envie de l'essayer🤷🏽♂️!! LOL! Je l'ai essayé ponctuellement, mais pas sur le long terme. RAS de mon côté, ça marche. Edit: Je parle de la mise à jour des logiciels, pas des pilotes. Pardon pour l'absence de précision. Modifié le 18 juillet par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 juillet Auteur Share Posté(e) le 18 juillet Salut @Le PoissonClown, Merci pour ton retour d'expérience👍🏼!! Comme je l'ai mentionné plus haut, de mon côté, ce fût un véritable fiasco🤷🏽♂️!! Au total, il y avait 7 pilotes à mettre à jour, et le seul qui était le même que ce que SDIO donnait comme résultat, c'était Realtek Audio, alors que les 6 autres... tu connais le résultat🤷🏽♂️!?! Mais je ne l'ai essayé que sur un seul ordinateur. Dans la maisonnée, il y a deux tours, et deux “laptops” qui appartiennent à ma fille et son conjoint. Dans le cas de mon gendre, il n'installera pas de tel logiciel parce qu'il sait où nettoyer, il sait comment coder, et il est à parfaire une formation en informatique à McGill. Et ma fille ce sont les IT's du DND qui gèrent ses ordinateurs, donc il m'était impossible de l'essayer sur les autres ordinateurs ici présent. Si il y a d'autres volontaires pour en faire l'essai, ce serait intéressant de voir leurs résultats. A+ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet Excuses-moi je parlais de la fonction mise à jour des logiciels, pas des pilotes. SDIO reste pour moi l'outil que je privilégie pour les pilotes. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet il y a 17 minutes, Yves B. a dit : Si il y a d'autres volontaires pour en faire l'essai, ce serait intéressant de voir leurs résultats. Hello, aucun souci ... pour l'audio j'y crois moyen ... Mais pour les deux reseaux j'y crois car pour ainsi dire je ne met jamais a jours tant que cela marche on touche pas 1 Lien vers le commentaire
TortueGeniale Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Sur les pilotes "majeurs", pour le chipset j'utilise le site officiel, pour la carte graphique, je télécharge toujours la dernière version sur le site constructeur, en l’occurrence Nvidia la plupart du temps. Ensuite, je passe sur SDIO, je fais une mise à jour des pilotes, un par un pour éviter les risques si y'a une grande liste. SDIO ne m'a jamais déçu, en ce qui concerne l'option sur CCleaner, je n’utilise pas, mais je trouve que ça ressemble pas mal à Snappy* ^^ 3 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 19 juillet Auteur Share Posté(e) le 19 juillet Salut @Delta, Merci pour ton retour d'expérience 👍🏼!! De mon côté en ce qui concerne les pilotes réseaux, l'outil de CCleaner n'a pas détecté que la version de mon pilote Bluetooth n'était pas à jour (Intel 23.60.0 alors que je suis sur la version 23.30), et que la carte graphique Nvidia n'était pas à jour, ainsi que le chipset Intel UHD 630. C'est comme tu dis, quand ça fonctionne bien, j'aime mieux ne pas y toucher !! Ce sont des détails supplémentaires que j'avais oublié de citer !! Salut @TortueGeniale, c'est vrai que ça ressemble à SnappyDriver 🤔🤔🤔!? A+ 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés