zapps Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet Bonjour J'ai lu votre tuto https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-grace-a-une-simple-ligne-de-commande.html pour installer w11 sur un pc non compatible, mais comment faire ces manipulations pour une nouvelle installation sur un PC vierge de tout OS ? Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet (modifié) Bonjour, C'est la même opération : le support d'installation est approprié pour un ordinateur avec ancien Windows ou sans système. Si c'est un disque neuf qui n'est pas initialisé, voici comment procéder : Une fois que la machine a démarré sur le support d'installation, faire la combinaison des touches Majuscule + F10 pour ouvrir une fenêtre de commandes. Tapez le nom de programme diskpart (passez à la ligne pour valider à chaque commande). Ensuite, tapez la commande list disk Tapez select disk n (n étant le numéro du disque ayant la plus grande capacité). Si le disque non initialisé est affiché comme disque 1, tapez alors select disk 1. Tapez clean all pour mettre le disque à zéro, Et enfin, tapez convert gpt pour initialiser le disque. Vous pouvez taper exit pour sortir de Diskpart et fermer la fenêtre. Le programme d'installation reconnaîtra le disque neuf désormais. Mais vous voulez peut-être dire que vous n'avez aucun autre ordinateur sous la main pour effectuer la préparation du support de d'installation ? Je vais tenter de vous trouver un lien vers le fichier ISO déjà modifié. Edit: pas trouvé. En revanche, il suffit de faire une manipulation dans le registre expliquée ici : https://www.justgeek.fr/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-98376/#methode-n1-via-un-tweak-du-registre Modifié le 16 juillet par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet Avec la permission de @Le PoissonClown j'ai réalisé un tuto pour avoir un support rétrocompatible qui marche à coup sur 1 Lien vers le commentaire
zapps Posté(e) le 16 juillet Auteur Share Posté(e) le 16 juillet (modifié) Merci beaucoup à vous deux ;-) J ai réussi avec une clé rufus Merci et bonne soirée ici mais je vais regarder le site indiqué ;-) Modifié le 16 juillet par zapps 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet il y a une heure, zapps a dit : J ai réussi avec une clé rufus Super ! Si tu as ce qu'il faut, c'est parfait ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés