Le PoissonClown Posté(e) le 9 juillet Share Posté(e) le 9 juillet Salut ! Un truc très étrange se produit sur un Acer Aspire ES1-512 qu'on m'a confié pour nettoyage : Vous connaissez l'écran bleu qui s'ouvre au tout premier lancement d'un compte afin de proposer les réglages sur la vie privée / télémétrie ? Eh bien là il s'ouvre encore à chaque ouverture de session : lorsque je clique sur "se connecter" depuis l'écran de log-on, le bureau apparaît 20 sec. puis écran noir, l'écran bleu en question apparaît juste 10 secondes, vide, puis se ferme pour laisser la place au bureau. Quelqu'un connait le nom du processus ou la tâche planifiée qui gère cet écran de malheur ? Merci d'avance pour l'éventuel coup de pince. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet Share Posté(e) le 9 juillet Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit : Quelqu'un connait le nom du processus ou la tâche planifiée qui gère cet écran de malheur ? hello Il faudrait attendre poto @Yves B. le trafficoteur du registre demande d'info, cela se passe sur quelle version de Windows car je formate régulièrement en supprimant les partoches et le re créer et je n'ai jamais été enquiquiner comme cela. J'ai peur que se soit une version récente avec encore des je te tire la main pour que tu accepte ceci cela etc si tu le fait pas je vais t'emm*** Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juillet Auteur Share Posté(e) le 10 juillet (modifié) Oui c'est juste pour m'éviter de réinstaller tout, mais au pire je formate comme tu fais. Il y a 9 heures, Delta a dit : J'ai peur que se soit une version récente avec encore des je te tire la main pour que tu accepte ceci cela etc si tu le fait pas je vais t'emm*** Bah il est à jour, c'est la 22H2 (build 19045) mais d'après son proprio, le souci se présentait déjà sur les builds plus anciennes. Donc c'est un bug, c'est clair. Ou alors c'est un virus qui cherche à imiter l'écran officiel, mais là il est plutôt raté vu qu'il apparaît vide juste quelques secondes ! Modifié le 10 juillet par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juillet Auteur Share Posté(e) le 10 juillet Autre piste : cette invitation à l'upgrade vers Windows 11 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 juillet Share Posté(e) le 10 juillet Y avait ça pour la télémétrie https://www.pcastuces.com/pratique/windows/telemetrie_windows_11/page4.htm 1 Lien vers le commentaire
Solution Yves B. Posté(e) le 12 juillet Solution Share Posté(e) le 12 juillet (modifié) Salut @Le PoissonClown Je ne suis pas sûr à 100%, mais ton premier écran aurait un lien avec des fichiers corrompus ou avec “sysprep.exe” qui pourrait en être la cause. Prendre les précautions nécessaires pour protéger les dossiers avant d'effectuer cette manip. Dans exécuter, tu entres %WINDIR%\system32\sysprep\sysprep.exe Dans la nouvelle fenêtre “Outil de préparation du système v.3.14”, tu coches la case “Généraliser”, et tu redémarres l'ordinateur. Si c'est bien ça, tu ne devrais plus avoir cet écran, sinon, je me souviens que c'est un très vieux problème qui avait été réglé avec une mise à jour sur la version 1809 si je ne me trompes pas 🤔🤔🤔??? Et, je crois que c'était en lien avec une Valeur qui concernait OOBE, mais ça fait quelques années de cela🤷🏽♂️??? Pour ton écran qui t'invite à passer sous Windows 11🤮!! Si tu as une version Pro, tu peux essayer ceci avec l'Éditeur de stratégie de groupe locale pour bloquer la possible mise à niveau vers W11, ce qui normalement devrait supprimer ces écrans. Configuration de l'ordinateur\Modèles d'administration\Composant Windows\Windows Update\Windows Update pour entreprises, et tu double-cliques sur la ligne encadré ci-dessous. Tu actives et puis tu renseignes les champs ci-dessous, et tu valides le tout, pour soit mettre à jour la stratégie via cmd (Admin), ou tu redémarres l'ordinateur. Dans le cas d'une version familiale, voici les Valeurs qui doivent être créés Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate] "TargetReleaseVersion"=dword:00000001 "ProductVersion"="Windows 10" "TargetReleaseVersionInfo"="22H2" Ou bien avec cmd (Admin): ▪ reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v TargetReleaseVersion /t REG_DWORD /d 1 ▪ reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v TargetReleaseVersionInfo /t REG_SZ /d XXXX (22H2) ▪ reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v ProductVersion /t REG_SZ /d Windows 10 J'espère que ça va t'aider ??? A+ Modifié le 12 juillet par Yves B. précaution, reg add 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juillet Auteur Share Posté(e) le 12 juillet Alors là, c'est une réponse documentée ou je ne m'y connais pas ! Et bravo, c'était bien un souci avec sysprep. il y a une heure, Yves B. a dit : sinon, je me souviens que c'est un très vieux problème qui avait été réglé avec une mise à jour sur la version 1809 si je ne me trompes pas 🤔🤔🤔??? Et, je crois que c'était en lien avec une Valeur qui concernait OOBE, mais ça fait quelques années de cela🤷🏽♂️??? Bah écoutes, je ne vais pas chercher plus loin. D'autant que c'est de l'histoire ancienne. J'ai changé le DD pour faire une fresh install sur un SSD. Et là, aucun souci. Grand merci en tout cas ! 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés