Aller au contenu
Site Communauté

EFFICACITÉ D'UN ANTIVIRUS SUR WINDOWS 10 APRÈS LE RETRAIT DU SYSTÈME D'EXPLOITATION 14/10/2025


Messages recommandés

Le 15/06/2024

Bonjour,

La fin de WINDOWS 10 é été programmée par MICROSOFT pour le 14/10/2025 :

-Pourra-t-on éventuellement compter sur la seule efficacité d'un antivirus payant contre les piratages, lorsque les mises à jour ne seront plus assurées sur WINDOWS 10 à compter du 14/10/2025 ?

-Dans tous les cas un PC peut-il être transformé pour recevoir WINDOWS 11, ou est-ce risqué pour certains PC d'essayer de forcer leur système pour un passage à WINDOWS 11 ?

Avec mes remerciements pour votre retour

Bien cordialement

JULIEN PROCYION 

Lien vers le commentaire

Bonjour

La logique voudrait que dès que l'OS n'est plus mis à jour, on l'abandonne.
En pratique, je pense qu'on peut continuer à l'utiliser un certain temps.

Compter sur un antivirus payant pour se protéger est un peu illusoire. 

Passer à windows 11 sur un PC non compatible, c'est possible. il y a plusieurs méthodes proposées.
Il faut quand même prendre ses précautions et être prêt à réinstaller en cas d'incident, les "bricolages" pourraient être "désactivés" par Microsoft.

Je reste assez vague volontairement parce que je n'ai pas d'opinion tranchée et refuse d'être affirmatif sur ce qu'il pourrait se passer dans le futur.

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 15/06/2024 à 07:18, RICRY a dit :

Pourra-t-on éventuellement compter sur la seule efficacité d'un antivirus payant contre les piratages, lorsque les mises à jour ne seront plus assurées sur WINDOWS 10 à compter du 14/10/2025 ?

Ce sera probablement le cas un petit peu de temps après cette date butoir étant donné que Windows 11 n'est grossierement qu'un Windows 10 amélioré. Mais ce n'est qu'un pronostic, et ce sera forcément à court ou moyen terme puisque les antivirus ne mettent pas à jour un système et n'ont que peu de marge de manœuvre pour patcher les failles.

Pour la dernière question, c'est oui :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-tpm-2-0-sur-nimporte-quel-pc.html

Modifié par Le PoissonClown
Deuxième question
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @RICRY,

Comme mentionné précédemment, peut importe l'antivirus, aucun ne mettra à jour un système pour des failles de sécurité. Par contre, tu peux t'inscrire chez 0patch, qui offre seulement des “patches” de sécurité. Il y a un abonnement gratuit, et deux plus complets à partir d'environ 25 Euro/an.

Ou bien, tout comme pour Windows 7, le programme ESU de Microsoft, pouvait être déjoué en allant sur le forum de MDL. Les utilisateurs de Windows 7 ont pu bénéficier de toutes les mises à jour de sécurité, en consultant la rubrique “Bypass Windows 7 ESU, gracieuseté de abbodi1406”, et que celui-ci, va très certainement essayer de faire la même chose avec Windows 10 🤔🤔🤔???

C'est à suivre...

A+:wink:

Modifié par Yves B.
petites corrections
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...