Jump to content
Communauté

Dépannage du démarrage windows 10

Go to solution Solved by Delta,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir,

j'ai un soucis de démarrage de Windows sur un portable.

Je cherche la meilleure solution: soit une clé usb bootable au démarrage. J'ai un écran bleu et tout essayé avec les options de dispo sur l'écran. Il est en rade depuis un petit moment et je dois m'en servir de nouveau. Une idée car je cherche mais en vain

Merci

Lenovo en rade.jpg

Edited by Canet66
Posted
Il y a 5 heures, Canet66 a dit :

Bonjour @DeltaIl est présent, il est en surbrillance

hello @Canet66

on peut estimer que le DD est ok et prêt.

comment avez vous créer la clé usb.. On pourrait essayer avec Rufus prenez soin de mettre en UEFI et GPT comme ceci :

How to make a UEFI bootable USB with Windows 10 Rufus - Quora

Posted

Salut @Delta

Je n'ai rien crée, j'ai pensé à ça mais je veux conserver ce qu'il y a dessus, j'ai bien vu un tuto mais je suis pris par des doutes: ils affirment ceci et je me perds un peu. 

Posted
il y a 7 minutes, Canet66 a dit :

Salut @Delta

Je n'ai rien crée, j'ai pensé à ça mais je veux conserver ce qu'il y a dessus, j'ai bien vu un tuto mais je suis pris par des doutes: ils affirment ceci et je me perds un peu. 

quand vous cliquer sur F1 pour entrer dans le mode recovery vous avez quoi a l'écran ?

Posted
il y a 5 minutes, Canet66 a dit :

c'est lent, j'ai fini, je vais utiliser rufus:imagination:

utilisé rufus et au lieu de faire une installation faite réparation "réparer l'ordinateur" on vas voir ou cela nous mène

Posted

j'ai utilisé rufus, mais impossible de faire réparation j'ai finalement accepté la mise en place de windows 10. Il fonctionne donc le disque était bon . Je vais faire l'experience avec un autre SSD 250 qui avait le même problème

Posted
il y a 28 minutes, Canet66 a dit :

j'ai utilisé rufus, mais impossible de faire réparation j'ai finalement accepté la mise en place de windows 10. Il fonctionne donc le disque était bon . Je vais faire l'experience avec un autre SSD 250 qui avait le même problème

le boot était peut être cassé "corrompu"

Posted
il y a 6 minutes, Canet66 a dit :

@DeltaSalut,

j'avoue je suis un peu perdu quel est le volume windows

dans le screen, il y a quelques chose qui m'interpelle, la "RAW" Ce DD il a pas un souci de démarrage ou autre chose ... Je pense que si

Posted
il y a 3 minutes, Canet66 a dit :

ok, après la saisie je retourne sur le sommaire diskpart

la commande chkdsk c: /f

ne donne rien ?

Posted
il y a 4 minutes, Delta a dit :

la commande chkdsk c: /f

ne donne rien ?

rien, je retourne sur le sommaire, photo post précédent

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Canet66 a dit :

rien, je retourne sur le sommaire, photo post précédent

sauf erreur de vision, mais il y a pas d'espace entre les deux points et le slach : et le /il faut mettre un espace entre les deux

chkdsk c: /f

Edited by Delta
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...