goby Posté(e) le 10 juin Share Posté(e) le 10 juin bonjour , J'ai un problème pour installer le logiciel Captvty. lors de l'installation on me dit que je dois installer net framework 4.0 et quand je veux l'installer, on me dit que l'ordinateur a déjà une version plus récente et que ce n'est pas nécessaire. J'ai windows 10 . Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 juin Share Posté(e) le 11 juin (modifié) Bonjour, Si une desinstallation suivie d'une réinstallation de ce module ne donne rien, je suggère une réparation des bibliothèques Net Framework via l'outil de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/microsoft-net-framework-repair-tool-est-disponible-942a01e3-5b8b-7abb-c166-c34a2f4b612a Modifié le 11 juin par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 11 juin Auteur Share Posté(e) le 11 juin J'ai essayé les solutions proposées et installé le framework repair. J'ai réessayé ensuite d'installer Captvty et ça ne fonctionne toujours pas. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 juin Share Posté(e) le 11 juin C'est une version récente de Captvty ? Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 11 juin Auteur Share Posté(e) le 11 juin oui, c'est la dernière version du logiciel en date Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Le souci se présente également sur la version extraite de l'archive Zip ? Parce que si c'est le cas, je ne vois qu'un problème de Net Framework Runtime. Peut-être sont-ils installés en version 64b alors que CapTVty est en 32b ? Mais normalement la dernière version est compatible pour les deux architectures. Étrange ce problème ! Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 12 juin Auteur Share Posté(e) le 12 juin merci pour les informations. Problème non résolu. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin Avez-vous cette clé présente dans le registre ? HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 12 juin Auteur Share Posté(e) le 12 juin non je n'ai pas cette cle dans le registre j'ai la version v.2 et v.3 J'ai déjà essayé la version 4 mais a l'installation, on me dit que j'ai une version plus récente et que je n'en ai pas besoin Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin D'accord, donc le problème est bien là puisque vous êtes sensé l'avoir ! À quoi sert ce Repair Tool de carnaval, je me le demande !? Dans cette clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\ Avez-vous un package d'installation qui comporte une valeur ProductName contenant un Microsoft .NET Runtime comme ici ou rien du tout ? Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 13 juin Auteur Share Posté(e) le 13 juin non j'ai vérifié et il n'y a absolument rien comme un Microsoft net Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Mais alors il n'est pas installé ! Il y a quoi dans Panneau de configuration - Programmes - Désinstaller un programme - Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ? Perso, j'ai la version 3.5 et la 4.8 : Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 13 juin Auteur Share Posté(e) le 13 juin j'ai les mêmes versions 3.5 et 4.8 sauf que pour le logiciel Captvty, on demande le net framework 4.0 et quand je veux l'installer, la réponse me dit que j'ai déjà une version ultérieure et donc que je n'ai pas a l'installer. Et quand je veux réinstaller Captvty on me redit la même chose. Je tourne en rond dans tout ca! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Bon. Alors il y a un souci : le .Net Framework 4.8 est listé dans les fonctionnalités alors que la clé de registre liée à son installation n'existe pas sur le système : Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full Je serais d'avis de vérifier son intégrité : https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 13 juin Auteur Share Posté(e) le 13 juin désolé, j'ai déjà fait tout ca, en lisant sur votre site, mais ca n'a rien donné.Je vais laisser tomber car ca fait déjà un moment que je galère sur ca et je commence a en avoir assez . A un moment, il faut lâcher prise. Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin OK. Alors si le système est intègre, j'ai une dernière piste : Désinstaller les derniers .Net Framework jusqu'au 4 (en partant du plus récent), Nettoyer les entrées inutiles du registre (après sauvegarde, bien entendu) via un outil comme CCleaner par exemple. Réinstaller la dernière version. Après, personnellement j'abandonnerais. Mais je comprends totalement l'exaspération, il n'y a pas à être désolé. Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 13 juin Auteur Share Posté(e) le 13 juin merci . si jamais ca donne un résultat, je vous le ferez savoir. 1 Lien vers le commentaire
TortueGeniale Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin Je passe par là car j'ai vu Captvty affiché :p je l'utilisais tellement quand il fonctionnait avec M6 ^_^ Perso, je n'ai pas de .NET Framework 4 et je suis sur Windows 11. Ce que je te conseil : - faire impérativement tes mises à jour Windows, ça peut paraitre bête, mais certains ne les font pas, après ils ont des soucis, avec WU ça règle beaucoup de soucis - ensuite dans la liste des programmes, supprime tout ce qui est lié à .NET et Microsoft Visual tel que : Microsoft .NET Framework, Microsoft .NET Runtime, Microsoft Visual C++ 2010 à 2022 comme ici : Ensuite, tu redémarres, dès que tout est propre et bien ranger. On va commencer à télécharger (pour Windows 7 / 10 / 11 64 bit) : - Microsoft Visual C++ Redistributable 14.40.33810.0 (dernière version en date du 14 juin 2024) - .NET Desktop Runtime 8.0.6 - .NET Runtime 8.0.6 On redémarre et on essaie. Personnellement j'utilise ces 3 applis provenant de chez Microsoft et pour le moment, aucun logiciel ne fonctionne pas, idem pour Captvty 2 / 3. En espérant avoir aidé ! 1 Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 14 juin Auteur Share Posté(e) le 14 juin Merci pour les informations. J'ai essayé ce que vous m'avez suggéré intégralement, mais malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas. Lorsque que j'essaie de télécharger Captvty, on me dit d'installer net framework 4.0 et encore une fois, lorsque je veux l'installer on me dit que j'ai déjà une version ultérieure et donc que je n'ai pas a l'installer. J'aurais vraiment aimé que vos suggestions fonctionnent. C'est bien dommage. Merci quand même. Lien vers le commentaire
TortueGeniale Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin Tu es sur quel Windows ? car si tu as fait ce qu'on t'a demandé, tu devrai pas avoir d'erreur. Ouvre Invite de commande et tape : wmic product get name,version Affiche nous ici. Lien vers le commentaire
goby Posté(e) le 17 juin Auteur Share Posté(e) le 17 juin version 22H2 (version du système d'exploitation 19045.4529) Lien vers le commentaire
TortueGeniale Posté(e) le 17 juin Share Posté(e) le 17 juin Ouvre Invite de commande et tape : wmic product get name,version Affiche nous ici. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés