Pierre51 Posté(e) le 11 juin Auteur Share Posté(e) le 11 juin Bonsoir, désolé mais je ne comprends pas : "te connecter sur ton réseau avec ton SSID et ensuite, tu renseignes le mot de passe", Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 juin Share Posté(e) le 11 juin Bonjour, Tu dois connecter ton imprimante à ton réseau WIFI, le SSID c'est le nom de ton réseau (admettons que c'est Pierre51), une fois connecté sur ton nom de réseau, tu lui indiques ton mot de passe, en fait, tu dois connecter ton imprimante comme tu connectes ton ordinateur. Lien vers le commentaire
Pierre51 Posté(e) le 11 juin Auteur Share Posté(e) le 11 juin Je suis désolé mais je ne comprends pas comment je dois connecter l'imprimante au réseau... Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 12 juin Share Posté(e) le 12 juin (modifié) Bonsoir, Bon, il y a plusieurs façons de connecter ton imprimante sur ton réseau, on va procéder étape par étape, du plus facile au plus difficile. Pour commencer, tu dois connaitre le nom de ton réseau (SSID et le mot de passe). Si ton routeur prend en charge le WPS, tu dois procéder de cette manière : Tu dois appuyer et maintenir enfoncé le bouton WiFi sur l'imprimante jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi clignote. Tu appuies sur le bouton WPS de ton routeur dans les une à deux minutes qui suivent. Une fois connecté, le voyant WiFi de l'imprimante restera allumé. Je déconseille cette manière de faire point de vue sécurité Autrement : Appuie et maintien enfoncé le bouton jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi commence à clignoter. Cela signifie que l'imprimante est prête à être configurée pour une connexion sans fil. Tu recherches le réseau WiFi généré par l'imprimante, (sur ton ordinateur) il devrait se nommer Canon_ij_XXXX" où XXXX c'est peut-être des lettres et des chiffres aléatoires. Tu te connectes à ce réseau, tu n'as peut-être pas besoin de mot de passe, mais si un mot de passe est requis, tu dois consulter le manuel de ton imprimante pour connaitre le mot de passe par défaut. Via ton navigateur internet, tu entres l'adresse IP suivante : http://192.168.XXX.XXX ou une autre adresse IP indiquée dans le manuel de l'imprimante, à ce moment, tu devrais tomber sur la page de configuration de ton imprimante. Sur cette page, tu trouves la section WiFi et tu sélectionnes ton réseau WiFi (SSID), tu entres le mot de passe. Tu sauvegardes et tu redémarres ton imprimante. Essaie déjà ceci avant de passer plus loin Modifié le 12 juin par Tulburite Lien vers le commentaire
Pierre51 Posté(e) le 13 juin Auteur Share Posté(e) le 13 juin Merci pour le coaching.... Malgré ta mise en garde sécuritaire, j'ai testé la première proposition ...et ça marche !!! Peux-tu me dire le problème sécuritaire évoqué ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin Je te laisserai prendre connaissance en cliquant sur ce lien. Après, il y a peut-être eu des mises à jour sur les routeurs effectuées directement par les opérateurs... Lien vers le commentaire
Messages recommandés