Aller au contenu
Site Communauté

Icônes de raccourcis qui ne s'affichent plus

Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé (moi, si, hélas), mais je fais face depuis hier à un nouveau caprice de Windows consistant à ne plus m'afficher les icônes de certains de mes raccourcis.

Dans un premier temps, je m'en suis allé effacer toutes les miniatures avec l'outil de nettoyage de disque de Windows avec le maigre espoir que les regénérer règlerait le problème. Mais ça n'a bien évidemment rien donné.

Pour un ou deux de ces raccourcis, je suis parvenu à résoudre le problème en recréant un raccourci directement à partir de l'exécutable dans le répertoire du logiciel en question. Mais pour les autres, c'est l'icône de l'exécutable lui-même qui ne s'affiche plus ! Vous savez comme chaque exécutable de logiciel a en général une icône qui lui est propre : ben, plus maintenant, pour mon plus grand malheur.

Donc, je ne sais plus quoi tenter et je croise très fort les doigts pour que vous ayez plus d'idées que moi. Je me suis donné beaucoup de mal pour ranger tous ces raccourcis dans de jolis dossiers personnalisés et, depuis sa dernière mise à jour, on dirait Windows s'est donné pour mission de tout me foutre en l'air. :c_omad:

Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...