Jump to content
Site Communauté

achat d'un pc windows 11 ou linux


Recommended Posts

hello,

avis perso, si c'est pour vraiment apprendre en profondeur le code, les lignes de codes etc. Il faut allez voir du coté linux. En effet, Linux, certaines distribution de linux exige du code et ce tout les jours ou toute les nuits :c_lol2:

 

Je pense que @Le PoissonClown et @Tulburite voir @zelandonii t'en dira plus. Je ne suis pas trop code a part les bases donc je ne serai pas d'une grande aides mais si je devais apprendre en profondeur j'irai vers Linux

 

  • Plusser (+1) 2
Link to comment
il y a 7 minutes, SAMSAMSAMLLLL a dit :

Bonjour merci beaucoup c'est ce que je pensais aussi.

Les macs non ?

 

 

 

Je dirai pour commencer allez vers un PC.

tout les PC accepte bon nombres de distribution linux, vous aurez une panoplie de choix et même pourquoi pas y installer un Windows en cas ou vous auriez besoin de consulter quelques choses ou de faire tourner quelques chose sous Windows

Ils sont souvent moins chère, moins proprio ( logiciels etc ) et plus permissif.

Les appareils connecté aussi, Windows tolère beaucoup de chose ce que macs apple non

Apple mac fort verrouillez et exige ses logiciel a lui etc. Bref, c'est assez vase clos pour moi Apple. Mais reste de très bonne machine !!

 

  • J'aime 1
Link to comment

Bonjour,

Je rejoins un peu @Delta, si tu veux coder au sens propre, tu devrais te diriger vers du GNU/Linux, du reste certaines distributions doivent être codées pour être utilisables. Je pense néanmoins que Windows et macOS sont capables de faire la même chose avec des logiciels bien spécifiques aux systèmes d'exploitations.

Perso, je ne code pas spécialement, mis à part quelques scripts par ici ou par là, je fais du terminal avec GNU/Linux, un peu (très peu) de l'invite de commande avec Windows et un peu de terminal avec macOS (pour forcer les serveurs d'Apple à faire les mises à jour des différents OS).

Link to comment

Salut !

Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment un problème. Les deux systèmes sont exploitable pour dev. du code.

Si tu codes plutôt des bibliothèques Microsoft comme du .Net ou du VBA, alors la réponse est Windows.

Si tu t'orientes plutôt vers de l'android ou du dév. Web, alors je t'invite plutôt à opter pour Linux afin de te faire la main sur ses particularités, sa ligne de commande, son système de fichiers, sa gestion des droits sur les fichiers, etc. histoire de savoir administrer un serveur Web sous Linux en ligne de commande/shell ou comprendre les partitions sous Android.

Si tu veux toucher aux deux en même temps, il y a moyen d'installer le shell Linux sur Windows 11 (WSL2). Mais c'est d'abord de la ligne de commande avant de pouvoir mettre en place une interface graphique.

Brèèèf ! Perso, je choisirais Windows histoire de faire une image disque de mon PC avec un Windows propre avec une licence officielle au cas où il me viendrait l'idée de changer d'avis après l'avoir écrasé par une distrib Linux.

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Posted (edited)

Edit : Bonjour les jeunes 

Hum... Pour avoir manger à tous les râteliers et compte tenu des avancées spectaculaires actuelles rien ne t'empêches de gouter aux joies du code sur plusieurs OS (même en même temps avec ventoy) compte tenu de la taille gigantesque des supports de stockage.    

Apres ce n'est plus non plus une question philosophique comme jadis (...). 

Par contre sur Mac (je vais pas me faire des copains) c'est niet même si il existe d'excellent outils et qu'apres tout c'est à toi de faire de code portable (ah ah).  

Un PC , Core i5 minima 12gen en serie H (comme ca ca traine pas) avec 8 ou 16 go de ram en 15 ou 16 pouces voila y'a de quoi faire. En plus c est standart. 

Un luxe de confort oh combien délicieux sans pour autant te ruiner. Quand au software ma fois même dans mes reves les plus fou je n'aurais imaginé ces outils fabuleux à ta disposition aujourd'hui. Nos amis ci dessus sont de precieux conseils...

 

J'envie les jeunes de notre époque.

 

 

Edited by ThePapyGeek
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...