Aller au contenu
Site Communauté

Questions sur Hyper V

Aller à la solution Résolu par Bernard PAUTAL,

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Voici l'énoncé du problème : pour pouvoir continuer à utiliser mon WinDev 5.5 b j'avais installé une machine virtuelle à l'aide de VMWare mais j'ai voulu faire une MAJ de celui-ci et, malheureusement, ça s'est planté. Bref, il n'y a plus de version gratuite et donc j'ai opté pour Hyper V de Windows.

J'ai pu installer Windows XP sans problème. Mais c'est là que ça se complique : j'ai besoin de copier des fichiers sur cette VM et je ne peux pas. Le copié-collé ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

Bien amicalement,

B. Pautal

Ok, je lis sur la documentation :

Citation

To avoid the error, update your Windows 10 to Version 2004/Build 19041 (Mai 2020 Update) and use at least VMware 15.5.5.

FR tr.:

Pour éviter l'erreur, mettez à jour Windows 10 vers la version 2004 / Build 19041 (Mise à jour de mai 2020) et utilisez VMware 15.5.5 au moins.

Normalement, c'est ok pour la version de VMware vu le lien que j'ai indiqué plus haut.

Pour vérifier son numéro de build Windows 10, il suffit de faire la combinaison des touches drapeau Windows+R, puis dans la fenêtre "Exécuter", taper « msinfo32 » avant de valider.

image.png

L'information apparait dans les infos générales sur la ligne "Version".

Alors là je n'y comprends rien non-plus. :c_wtf:

Edit: Depuis cette même fenêtre d'exécution, taper « gpedit.msc » pour ouvrir les stratégies de groupes. Il y a bien une stratégie "Ne pas autoriser la redirection du Presse-papiers" désactivée ou non-configurée au chemin ci-dessous ?

Configuration ordinateur\Stratégies\Modèles d’administration\Composants Windows\Services Bureau à distance\Hôte de session Bureau à distance\Redirection de l’appareil et des ressources

Avez-vous ces options de cochées aussi ? https://forums.waytolearnx.com/t/comment-copier-coller-entre-une-machine-virtuelle-hyper-v-et-lhote-win-10/2815/3

Modifié par Le PoissonClown
il y a 22 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Toutes les cases sont bien cochées. En revanche, je n'ai pas la config que tu me proposes en fin de post.

image_2024-05-22_172827025.png

Si, c'est bon. C'est en "non configuré".

Alors je n'ai pas d'idée d'autre piste et je n'ai pas de quoi tester pour le moment.

• Solution

Bonjour à Tous,

Bon, je crois que j'ai trouvé. J'ai installé VMware Player version 16 et ça fonctionne. Je pense qu'il y avait un problème de version, le lien que tu m'a donné (Poisson Clown) donne la version 15.

En revanche il est impossible de télécharger la version 17 !!!!!

Enfin je peux faire des copié-collé sans souci et c'est l'essentiel.

Merci de votre aide et peut-être à bientôt.

Bien amicalement,

B. Pautal

Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

le lien que tu m'a donné (Poisson Clown) donne la version 15

Oh quel boulet je fais ! Désolé pour cette méprise.:drhouse:

Bravo pour tes recherches.

Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

En revanche il est impossible de télécharger la version 17 !!!!!

VMware Workstation Player 17 n'existe pas encore. La dernière version s'arrête bien à la 16 à ce jour.

C'est VMware Player tout court, qui lui, est en version 17. J'avoue que je confonds aussi les deux.

Modifié par Le PoissonClown
Interrogation sur les versions
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...