orion Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril Bonjour, Je suis prêt cette fois à franchir le pas de la restauration. Mon pc en W10 a 13 ans et me cause beaucoup d'ennuis, notamment des bugs de mémoire quand j'utilise Photos 2006. Il me demande sans arrêt de nettoyer les cookies et l'historique pour accéder à mes sites. Il a refusé de migrer en W11. Est ce qu'il est possible de remettre à neuf mon pc en W11. J'ai un ssd sur lequel Windows est installé, et un DD de 2 to pour mes documents, photos, vidéos. Tout est sauvegardé sur DD externe. Je ne comprends bien comment faire avec un iso Pouvez-vous m'aider. Merci, j'apprécie toujours vos conseils Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril Bonjour @orion si votre PC a 13 d'age et qu'il peine avec windows 10 il serait bon de faire un petit check up disque dur ram pour voir si tout va bien coté matériel 1 Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 29 avril Auteur Share Posté(e) le 29 avril bonjour, Oui, effectivement j'aimerais connaître son état. Comment procéder? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 avril Share Posté(e) le 29 avril Pour le disque dur vous pouvez utiliser crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Pour les ram https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html Donnez d'abord l'état du disque : en général c'est là ou l'usure se fait sentir 1 Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 30 avril Auteur Share Posté(e) le 30 avril Bonjour, je donne l'état de mes disques par pièces jointes. Je n'ai réussi à faire le test de la mémoire. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 avril Share Posté(e) le 30 avril Les disques sont en bon état Pouvez-vous donner le taux d'occupation du disque système ? Et donnez le modèle précis du PC ou la config Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 2 mai Auteur Share Posté(e) le 2 mai Bonjour, Le ssd qui est utilisé pour le système est occupé à 42% Je joins ma config qui a changé depuis, puisque j'y ai rajouté un dd de 2To pour les données. J'ai pensé que mon dysfonctionnement a été généré par une utilisation abusive de Photo 2006, j'envisage de le désinstaller et de le remplacer par Photoworks. Photos 2006 est cetainement trop ancien, d'ailleurs je ne peux plus l'installer ailleurs. Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 2 mai Auteur Share Posté(e) le 2 mai J'ai aussi changé ma carte vidéo pour la GTX750Ti Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 2 mai Solution Share Posté(e) le 2 mai Avec un processeur de gen2 il n'est pas certain que le PC va supporter windows 11 longtemps Personnellement je changerais de config ou je garderais windows 10 Mais vous pouvez toujours tester Pour creer le support bootable : Prenez un iso windows 10 sur le site du crabe (voir section téléchargement) puis le dernier iso windows 11 Montez l'iso windows 10 et copiez les fichiers dans un dossier Fichiers w10 , pareil pour windows 11 dossier Fichiers windows 11 Ensuite supprimez le fichier install.wim du dossier Fichiers w10 et copiez celui contenu dans le dossier Fichier windows 11 vous obtenez un dossier avec des fichiers d'installation Ensuite utilisez les informations de ce tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/15-création-dune-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version1809-et-ultérieures-avec-diskpart-en-utilisant-liso-rtm/ pour créer votre clé bootable à l'aide de diskpart et du contenu fichiers Windows 10 modifié Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 3 mai Auteur Share Posté(e) le 3 mai Bonjour calisto06, Cela fait 2 fois depuis ce matin que j'ai ce message sur fond bleu: Kernel Security Check Failure. Je suis très perplexe devant la marche à suivre pour la restauration, je n'y comprends pas grand chose ,surtout dans le tutoriel, j'aurais eu plus d'audace il y a quelques années! Déjà, j'élimine W11. J'ai gravé hier un lecteur de récupération W10 sur USB, est ce que cela peut servir dans mon cas? J'ai toutes mes données sauvegardées sur DD externe. Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Essayez de réinstaller votre système VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 6 mai Auteur Share Posté(e) le 6 mai bonjour, C'est un appel au secours: où souhaitez-vous installer Windows 10? Bien sûr sur le SSD, mais quelles partitions supprimer? Donc pour rappel, j'ai sur mon ordi un ssd: C:/ qui doit recevoir W10 un DD: partitionné : E:/ mes données et D;/ mes projets vidéos Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai On va installer sur le lecteur 0 dont on supprime toutes les partitions pour avoir un espace non alloué et on installe là dessus , surtout on ne touche pas au lecteur 1 qui est le disque de données de 2 To Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 10 mai Auteur Share Posté(e) le 10 mai Bonjour calisto06, J'ai suivi le tuto, pour restaurer mon PC proprement. cela a fonctionné à merveille. Je vous adresse un grand merci pour le déroulé de votre intervention, ainsi qu'à Abdelhafid Zekri pour son tutoriel qui m'a été très utile. C'est toujours un bonheur de faire appel à vous quand plus rien ne va plus. Bonne journée MERCI 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés