GregWindows Posté(e) le 16 avril Share Posté(e) le 16 avril (modifié) Bonjour/bonsoir à toutes et à tous. Contexte : Je possède 3 CD de restauration pour un Packard Bell qui réinstallent en usine un Windows Vista Édition Familiale Premium. Je ne sais pas si c’est un Windows avec une architecture 32 bits ou 64 bits, si c’est soit une version RTM, soit une version avec le SP1/SP2. J’ai donc voulu essayer de restaurer le système avec les 3 CD de récupération de préférence dans une machine virtuelle (avec VirtualBox ou VMware), sauf qu’à partir de là, les ennuis commencent… Problème : Le CD n°3 refuse de fonctionner correctement car il est rayé de partout. Une erreur de redondance cyclique empêche le logiciel (Acer eRecovery Management version 7.0.9) de démarrer la vraie restauration du système après la copie des fichiers des deux CD. Tentatives : J’ai donc essayé de faire un ISO de ce 3ème CD tout en incluant les deux autres, mais… Le système ne se restaure pas, j’ai droit à un message d’erreur qui me dit : « An attempt was made to load a program with an incorrect format » et ce, avec le code erreur 11 (capture d'écran ci-jointe). Que ce soit avec les ISO créés ou avec le disque physique, ça revient exactement au même. Ma question : Y’a-t-il une solution que je dois appliquer à ce problème auquel je suis confronté et ou j'atteins mes limites ? Je remercie d’avance toute la communauté du Crabe pour ses réponses. Modifié le 17 avril par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 avril Share Posté(e) le 17 avril Bonjour @GregWindows si les CD sont défectueux il est normal d'avoir des messages d'erreur : un iso va retransmettre les erreurs La solution serait de trouver les CD en bon état pour votre appareil Lien vers le commentaire
GregWindows Posté(e) le 17 avril Auteur Share Posté(e) le 17 avril Bonjour, @calisto06 Que dois-je entendre par "CD en bon état" ? Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 avril Share Posté(e) le 17 avril Pas rayés par exemple Donnez le modèle précis de l'appareil Lien vers le commentaire
GregWindows Posté(e) le 17 avril Auteur Share Posté(e) le 17 avril C'était des CD pour un Packard Bell iMedia D3740FR. Je ne saurais vous dire quel était le S/N de l'appareil. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 avril Share Posté(e) le 18 avril (modifié) Il faudrait faire un CD personnalisé avec les drivers intégrés Il y a un logiciel qui permet d'integrer ces drivers essentiels mais il est payant https://www.ntlite.com/ Edit : @Le PoissonClown me signale qu'on peut utiliser certaines fonctions gratuitement Il faut voir si l'intégration des drivers en fait partie Modifié le 18 avril par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés