Aller au contenu
Site Communauté

Ecrans tactiles des voitures va trop loin !


Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Fin 2016 ,le tactile commence à remplacer la bonne vieille molette des GPS avec lui plus besoin  de poser une demi-RTT pour rentrer une adresse .Youpi ;mais cette techno a suscité une toute autre dimension en prenant le contrôle des fonctions clés de la voiture .C'est devenu la course à l'échalote des constructeurs qui nous vante la facilité ,la modernité ,le graal  quoi ,mais qui s'avèrent des pièges à regards , des aspirateurs d'attention .

Question de bon sens .

Les écrans centraux, obligeant le conducteur à quitter la route des yeux et augmenter le risque d'accident dus à la distraction .Autant dire que,pendant ce temps,il n'y aque votre ange gardien pour veiller sur la route .

Le fumeux passage de 90 à 80 km/h qui aura coûté tant de PV et de points perdus.

Cette réduction de vitesse permet de freiner 10 m plus court ,à la même allure ,5 secondes les yeux rivés  sur le menu et sous -menus ,c'est 100 m parcourus sans pilote au volant.Dix fois la "catastrophe" que représente ce petit excès de vitesse  si cher aux autorités (pv )

Lien vers le commentaire

Salut !

Oui c'est vrai que c'est une source de distraction visuelle et donc de danger. Je me suis déjà retourné en voiture pour avoir fouillé le vide-poche en bas devant le levier de vitesse. Quitter la route des yeux quelques secondes est hyper dangereux.

Je ne vois pas trop le rapport entre ça et la limitation à 80km/h. Par contre, j'en vois un avec le téléphone au volant : pourquoi l'interdire alors qu'on autorise sans complexe la manipulation tactile de cet écran GPS au volant ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit :

pourquoi l'interdire alors qu'on autorise sans complexe la manipulation tactile de cet écran GPS au volant ?

En Belgique maintenant savoir utilisé un GPS est dans les épreuves du passage du permis de conduire pratique!!

Si tu ne sais pas l'utilisé correctement ou que tu ne sais pas anticipé un problème entre la réalité du terrain ( route et environnement ) et ce que dis le GPS, tu rate ton permis !

 

Citation

La Flandre vient d'intégrer l'utilisation du GPS lors de l'examen pratique du permis de conduire. En Wallonie, elle n'est pas obligatoire. À partir du 1er octobre, conduire en suivant les indications d'un GPS deviendra un passage obligé de l'examen pratique de conduite, au nord du pays

pour finir avoir sont permis de conduire voiture sera plus dur que d'avoir sa licence de pilote d'avion en Belgique

Modifié par Delta
  • J'aime 2
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...