Aller au contenu
Site Communauté

Erreur d'avatar de compte sur Windows 11


Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon PC portable Asus Vivobook X515JA-A516JA sur laquelle j'ai Windows 11 Famille.

Pour changer ma photo dans Windows 11, je vais dans paramètres, je clique sur mon nom, vos informations, parcourir les fichiers, Et quand je clique sur choisir une image, j'ai ce message qui apparaît. Impossible d'enregistrer cette image. Informations supplémentaire sur le problème: Code erreur : 0x80070520 OD de corrélation : {CE3703F5-E0062-4C56-8115-0283CA6B2679}

Et aussi dans Paramètres, je n'ai pas d'image ?

Avant de venir sur ce forum, j'ai fait des recherches sur Google pour résoudre le problème. J'ai fait sfc /scannow, ça n'a rien donné.

Mais par contre quand je redémarre le PC, j'ai la bonne image.

Est-ce que mon système est corrompu, un bug ?

PS: j'ai une sauvegarde d'image sur disque dur externe. Si je réinitialise le système, je perds tout sur ce pc, et je suis obligé de refaire une sauvegarde.

Capture d'écran 2024-04-12 101643.png

Capture d'écran 2024-04-12 102310.png

Modifié par mrfloflo02
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait comme tu m'as dis, j'ai saisis le raccourci. Et j'ai rien dessus.

à ça doit être à cause des mises à jours. Parce que quand je fait une restauration image (avec Rescuezilla), j'ai l'image et pas de message erreur. Depuis la mise à jour, ça me fait ça maintenant. Je vais attendre la correction de la mise à jour, ça réglera peut-être le problème.

Lien vers le commentaire

Bonjour. Je viens essayer sur un PC non compatible avec Windows 11. J'ai effectué les mises à jours, pareil :c_doubtfully:

Pour répondre à ton message, j'ai effectué une réinitialisation avec la clé USB (sans perte données, et applications.) Je pensais que ça serait résolu, que dalle ! Comme je n'ai pas envie de réinstaller à zéro, et que finalement ça va revenir. Je vais attendre la prochaine mises à jours de correctif :c_pokerface:

Merci quand même :wink:

Lien vers le commentaire

slt mrfloflo02 j'ai exactement le même message d'erreur en voulant mettre un avatar.en ouvrant le compte avec microsoft pas de problème simplement avec compte local administrateur j'ai tout essayé réinstallé windows en gardant les fichiers rien a faire ça ne fonctionne pas et pas envie non plus de tout réinstaller trop galère.je vais peut être essayé avec une virtual machine pour voir.je n'y crois pas trop.pas de place pour faire une sauvegarde complète, car sur ma partition windows plus de 1 To et pas de hdd suffisant pour mettre une sauvegarde dessus.

je suis sur windows 11 pro

 

 

2024-04-15_181020.jpg

Modifié par alexidu450
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, alexidu450 a dit :

slt mrfloflo02 j'ai exactement le même message d'erreur en voulant mettre un avatar.en ouvrant le compte avec microsoft pas de problème simplement avec compte local administrateur j'ai tout essayé réinstallé windows en gardant les fichiers rien a faire ça ne fonctionne pas et pas envie non plus de tout réinstaller trop galère.je vais peut être essayé avec une virtual machine pour voir.je n'y crois pas trop.pas de place pour faire une sauvegarde complète, car sur ma partition windows plus de 1 To et pas de hdd suffisant pour mettre une sauvegarde dessus.

tu dis qu'il s’agit d'une mise a jour je veux bien, mais il y aurait beaucoup plus de monde de touché non ? sur le net l'erreur n'apparaît pas beaucoup.

je suis sur windows 11 pro

 

 

2024-04-15_181020.jpg

 

2024-04-15_185425.jpg

Modifié par alexidu450
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...