Aller au contenu
Site Communauté

Réglage de la taille de la police non pris en compte sur Windows 10


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Sur mon PC j’utilise les réglages d’accessibilité offert par le système d’exploitation dans la rubrique Ergonomie pour agrandir la taille du texte.

Mais parfois, pour une raison inconnu, ce réglage saute et n’est plus pris en compte par l’Explorateur de fichiers, entre autres.

Je ne sais pas pourquoi se problème survient. Tout fonctionne bien pendant plusieurs mois, puis tout à coup le réglage saute. Mais uniquement pour l’Explorateur de fichiers, comme précisé dans le paragraphe précédent.

Si je modifie le réglage, les modifications sont bien répercutées dans le menu Démarrer, dans l’application Paramètres elle-même mais aussi dans le navigateur, que ce soit Edge ou Firefox. Mais par contre elles ne sont pas/plus appliquées à l’Explorateur de fichiers.

J’ai essayé de mettre à jour Windows, réinstaller une nouvelle version, en conservant les fichiers et programmes, mettre à jour les pilotes de la carte graphique, la désactiver puis la réactiver ou encore la désinstaller et la réinstaller. Mais rien n’y fait.

A ce jour, la seule solution que j’ai trouvé est la création d’une nouvelle session utilisateur pour remplacer la session de l’utilisateur ne pouvant plus régler correctement le taille du texte, notamment pour l’Explorateur de fichiers.
Mais cette solution est lourde et fastidieuse et ne me semble pas être la plus appropriée.

Voici une vidéo qui vous permettra de mieux comprendre le problème : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZvG99ZCYOvC8JnoGyIyJcQjTaSQmfIRXPV

Merci de l'attention que vous porterez à mon problème.

Lien vers le commentaire

Bonjour @zelandonii,

1. J'ai téléchargé une image disque Windows 10 sur le site officiel de Microsoft
2. J'ai ensuite double-cliqué sur le fichier téléchargé, qui s'est ouvert comme un dossier quelconque
3. Puis j'ai exécuté le fichier setup.exe pour lancer l'installateur
4. Et enfin, au moment de choisir le type d'installation souhaité (fenêtre Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?), j'ai sélectionné la première option, à savoir Mise à niveau : Installer Windows et conserver les fichiers et les applications

A la différence des Mac, sur lesquels on peut faire une nouvelle installation du système sans perdre de fichiers ni programmes, j'ai l'impression que Windows n'a d'autres options que de tout supprimer (hormis les fichiers). Mais ce qui m'embête, c'est de devoir tout réinstaller (applications). C'est pour cela que j'ai procédé ainsi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...