Aller au contenu
Site Communauté

Compatibilité PC-vidéoprojecteur


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un vieux vidéoprojecteur Epson VGA que je n'utilise plus. Je souhaite le donner à mon fils pour l'utiliser dans une école. Mais son PC, comme le mien, est en sortie HDMI. Nous avons essayé 2 adaptateurs HDMI mâle vers VGA femelle, puis un adaptateur USB mâle VGA femelle, rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution, pour éviter la déchèterie à cet appareil en parfait état?

Merci d'avance

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir, merci d'avoir lu mon appel au secours... 

Je ne connais pas la réf de l'appareil (acheté d'occasion en 2010), je l'ai donné tout à l'heure à mon fils qui va essayer de le brancher sur un vieux PC. Il ne dispose que de VGA et SVIDEO.

Pas de souci pour le son, c'est pour projeter des images

bonne soirée

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, lobois a dit :

Il ne dispose que de VGA et SVIDEO.

je demandais pour avoir le modèle etc car je pense a un problème d'ordre analogique - numérique.

en effet le Svideo et Vga sont analogique ce que HDMI est numérique

Maintenant je ne commence que le diagnostique et supposition de panne ou bug ou incompatibilité donc cette suggestion n'est qu'une des hypothèses ...

Lien vers le commentaire

je lui demande. Il est sur la route pour rentre chez lui. Je vous redonne la référence dès que possible. Il est évident que le projecteur est analogique, puisqu'il a au moins 15 ans .

Merci en tout cas de vos recherches

 

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci à Delta pour la permission d'intervenir.

Il y a 3 heures, lobois a dit :

J'ai un vieux vidéoprojecteur Epson VGA [...]. Mais son PC, comme le mien, est en sortie HDMI. Nous avons essayé 2 adaptateurs HDMI mâle vers VGA femelle, puis un adaptateur USB mâle VGA femelle, rien n'y fait.

Étonnant, c'est pourtant le bon sens : un adaptateur HDMI / VGA ne fonctionne que dans un sens, à savoir d'une sortie HDMI d'un PC vers l'entrée VGA d'un VP ou d'un écran.

Si la sortie du PC est en VGA et que l'entrée du signal du dispositif d'affichage est en HDMI, l'adaptateur ne fonctionnera pas. Il faudra dans ce cas une "station d'accueil" avec ces prises, qui jouera le rôle d'encodage du signal VGA vers HDMI.

Est-ce que ce n'est pas tout bêtement le mode de projection qui est en "PC uniquement" ou le mode "Étendu" qui affiche un fond noir ? Avez-vous essayé la combinaison des touches Windows + P, et choisi le mode "Dupliquer" ?

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...