Aller au contenu
Site Communauté

Clonage de disque dur avec partition "Backup" cachée


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis un vieux PC portable Packard Bell Easynote E32 / Mit-Lyn01 sous le merveilleux Windows XP, celui ci comporte toujours sa partition cachée "Backup" donc il est encore possible de creer des CD Master avec le Smart Restore et/ou le restaurer en mode usine depuis le disque dur via la même application, il est dans un état quasi neuf

Etant très conservateur, je souhaite cloner l'entièreté du disque dur comportant la partition "Boot (C)" et la partition cachée "Backup" afin de pouvoir utiliser ce pc avec un disque dur tout neuf (un IDE 2.5" Samsung de 160go) et pouvoir creer les cd master par la suite quand j'aurais des cd vierges a disposition

Comme le disque original a plus de 20 ans je préfère ne pas trop tarder

J'ai un liveCD Clonezilla, mais j'ai peur de foirer la manip et corrompre la partition cachée du disque source en tentant le clonage vers le nouveau disque dur

Est ce que Clonezilla peux vraiment cloner l'entièreté du disque avec sa partition cachée et son contenu intégral sur le disque dur neuf ?

Mon véritable projet c'est de pouvoir archiver l'image complète du disque dur avant création des CD Master (partition cachée encore dispo), et l'image des CD Master également afin de les rendre accessible sur WebArchive comme ce qu'à pu faire quelqu'un pour le iMedia 6007a, car je ne pense pas être le seul a qui ça peux intéresser

pb.jpg

pb2.jpg

pb3.jpg

Modifié par mrderulasse
ajout image
Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse, Macrium peux copier le contenu complet d'une partition cachée d'un disque dur ?

ça fonctionnes sous Windows ?

Je vais vérifier l'état du disque avec Crystal Disk

Modifié par mrderulasse
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que j'ai qu'un seul adaptateur ide 2.5 vers usb, je pourrais pas cloner disque source sur le nouveau disque a moins de creer une image

Et aussi en le branchant sur le pc avec Windows 10 pour faire le clonage j'ai peur qu'il corromps le windows xp du disque dur a cloner, j'ai déjà eu le cas d'un disque dur xp que j'ai branché en usb sur windows 10 et il voulais plus démarrer ensuite quand je l'ai remis sur le pc (il a peut être écrit quelque chose dessus)

C'est pour ça que je voulais utiliser Clonezilla directement depuis le pc source qui possède son disque dur à cloner vers le nouveau disque branché en usb afin de ne rien corrompre

Modifié par mrderulasse
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...