Aller au contenu
Site Communauté

SUMATRA : Cheval de Troie?


Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu télécharger une alternative à PDF en téléchargeant sur votre  site "SUMATRA" : mon antivirus (ESET) a bloqué le processus lors de l'ouverture de ce logiciel

en signalant : danger grave, cheval de troie !!!!

Que dois-je en penser? Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Depuis quelle page ? Celle-ci ? https://lecrabeinfo.net/les-4-meilleurs-lecteurs-pdf-gratuits-pour-windows.html#sumatrapdf

Le bouton de téléchargement redirige vers le site officiel sumatrapdfreader.org

Si vous avez téléchargé le logiciel depuis ce site, alors c'est sans doute une fausse alerte.

 

Mais si vous avez cliqué sur une pub déguisée en bouton de téléchargement, oui c'est possible de se retrouver avec un virus.

C'est malheureusement courant. Voilà pourquoi un bloqueur de publicité est devenu un indispensable, rien que pour une raison de sécurité.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • Solution

Je cite la réponse faite sur mon profil :

Citation

Bonsoir,

A partir de la recherche d'une alternative à PDF et le choix proposé sur le site

avec cette adresse : https://lecrabeinfo.net/les-4-meilleurs-lecteurs-pdf-gratuits-pour-windows.html#sumatrapdf

et ensuite en voulant télécharger ce logiciel de Sumatra mon antivirus n'a pas été content du tout! et conseil de ne pas télécharger (blocage de tte façon).

... j'oubliai:  en mentionnant cheval de troie!

J'ai bien compris.

Mais la question est de savoir si vous avez cliqué sur le VRAI bouton de téléchargement, celui qui conduit vers le site officiel sumatrapdfreader.org :c_wink:

 

Que dit votre antivirus lorsque vous tentez de télécharger SumatraPDF-3.5.2-64-install.exe ?
(Vous pouvez cliquer sans crainte, je viens de vérifier sur Virustotal, et ESET node32 estime que ce fichier est sain, comme tous les autres antivirus).

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de votre éclairage. Je pense que j'ai dû me fourvoyer! quelque part car je ne retrouve pas le chemin emprunté. J'avais cliqué sur un rectangle vert que je ne retrouve pas. Présentement j'ai repris le chemin du site j'ai un bouton bleu qui m'a permis effectivement de pouvoir télécharger Sumatra sans problème. Donc problème résolu et merci pour votre aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...