Aller au contenu
Site Communauté

installé 2éme disque contenant windows 10


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

bonjour

je désire mettre le disque SSD configuré avec windows 10 de mon ancien PC  comme deuxième disque dans mon nouveau PC  comportant windows 11 .

Comment accéder à windows 10 de mon deuxième disque ?

Est-il possible dans ce cas de configurer en dual boot mon nouveau PC ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

'

Lien vers le commentaire

Bonjour @sat24 Il n'est pas recommandé de garder le meme système sur le disque lors d'un changement de matériel : les drivers du nouveau PC peuvent causer des bugs 

Vous devrez réinstaller windows 10à l'aide d'un support externe sur le disque ancien ou l'utiliser seulement pour stocker des données. 

Pour réinstaller le système https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ , déconnectez le disque windows 11 avant pour éviter toute interférences à l'installation 

 

Evidemment il faudra avant sauvegarder vos données bibliothèques et dossier user sur un support externe 

Vous pourrez éventuellement réinstaller votre profil sur le nouveau PC une fois un compte spécialement créé pour l'opération à l'aide de transwizz si le PC sous windows 10 est encore opérationnel https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-le-remplacement-dun-compte/9d628c2a-ac11-4028-a24b-27406d134bbe 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

Avant d'utiliser la procédure conseillée, j'ai mis mon ancien disque dans le nouveau PC. J'ai modifié le Bios pour qu'il démarre en premier. Après le démarrage le Windows de mon ancien SSD a bien démarré mais avec tous les périphériques non reconnus.

Fort Heureusement windows s'est occupé de tout mettre à jour automatiquement et tout marche à merveille. 

Seul Office  2019 qui n'a plus de licence reconnu.

Pour utiliser le disque de mon nouveau PC je suis obligé de modifier le démarrage dans le bios.

Il y a quelques années j'utilisais un utilitaire qui le faisait automatiquement mais je ne me souviens plus du non. En plus il tournait sur une floppy.

Est ce qu'il existe quelque chose de semblable de nos jours ?

Avec mes remerciements

 

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 1 heure, sat24 a dit :

Seul Office  2019 qui n'a plus de licence reconnu

Si vous aviez une licence officielle vous pourrez la réactiver en vous connectant avec votre compte mais il faudra d'abord la supprimer de l'ancien appareil 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...