Aller au contenu
Site Communauté

Problèmes de pilotes après migration de W10 à W11


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille vit à l'étranger et j'essaie de l'aider à distance avec les soucis qu'elle rencontre sur son portable.

En 2019, elle a acheté un portable Acer neuf SF-314-56 avec Windows 10 et un SSD de 256Go. Pas de problème particulier.

Quelques temps plus tard, je lui ai fait une migration vers Windows 11. Tout fonctionnait, sauf une touche de raccourci pour la luminosité de l'écran.

Cette année, elle est venue à la maison et comme son SSD commençait à être bien rempli, je l'ai remplacé par un SSD de 500Go sur lequel j'ai installé une version actuelle de Windows 11.

Tout semblait fonctionner jusqu'au moment où elle s'est aperçue qu'elle n'avait plus de Bluetooth. Elle a fait quelques investigations (outil de réparation de Windows, gestionnaire de périphériques, site de TLD):

Windows indique "Appareil dépourvu de la fonctionnalité Bluetooth"

Le gestionnaire de périphériques liste un certain nombre d'avertissements comme "Acquisition de données PCI", "Contrôleur de bus SM", "périphérique PCI" et 4 périphériques inconnus.

Ma fille a contacté Acer en expliquant le problème. En réponse, ils lui envoient une liste de pilotes mais sous W10. D'après elle, ces pilotes refusent de s'installer (fenêtre furtive indiquant "installation impossible") ou bien sont marqués comme déjà installés.

Il semble qu'il n'y ait pas seulement un problème de Bluetooth puisqu'elle a déjà eu aussi un écran bleu avec un échec de la réparation de Windows.

Donc mes questions:

Est-ce qu'on peut imaginer que lors de la migration de W10 à W11, le système ait conservé certains pilotes de W10 alors que sur cette installation neuve de W11, les pilotes natifs de Windows 11 ne soient pas disponibles pour cet appareil? Et que d'autre part, il n'accepte plus les versions de Windows 10?

La solution serait-elle de réinstaller une version Windows 10?

J'ai proposé à ma fille de lancer une version live d'Ubuntu pour voir ce qu'il en est sous Linux, mais il y a un blocage, sans doute dû au Secure Boot.

Merci d'avance pour votre aide.

 

TLD 1.jpg

TLD.jpg

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @ro-g-g installez les drivers en mode compatibilité le chipset en premier https://www.acer.com/us-en/support/product-support/SF314-56 https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rendre-les-applications-ou-programmes-plus-anciens-compatibles-avec-windows-783d6dd7-b439-bdb0-0490-54eea0f45938

En effet il semble que cet appareil ne possède pas de drivers pour windows 11

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...