Aller au contenu
Site Communauté

mon pc redémarre de manière inattendue.


Messages recommandés

il y a 1 minute, gusybusy a dit :

ha d'accord :c_sad: du coup c'est problématique ?

c'est problématique car si c'est la cause de vos re boot impulsif du pc, et que vous devez passé en UEFI, oui, car vous allez tout perdre :frustrated-boromir: sauf si vous avez des sauvegardes 

Lien vers le commentaire
à l’instant, gusybusy a dit :

pardon j'ai oublié la capture .

vous n'êtes pas en GPT :frustrated-boromir:

donc Legacy "hérité" ancien system bios et format MBR

faite la capture avec l'autre soluce comme ici : 

affichage-haut-liste-des-disques-gestion

type-de-partitions-gpt-mbr-gestion-des-d

Lien vers le commentaire

bah voilà vous êtes en MBR

c'est peut être la raison du souci de vos reboot car dans les rapport évènement ont retrouve souvent des info sur ehanced storage donc forcement lié a vos disque dur

de ce que j'ai pu voir il y a pas de souci de température ... Je ne peut pas incriminé l'état de vos disque dur qui sont bon et je ne peut pas incriminer votre Alimentions.

Si c'etait la CM ou les ram ou encore la carte graphique on l'aurai vus..

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gusybusy a dit :

faut que je te dise que depuis que nous avons repris nos échange le pc ne redémarre pas...

ne redémarre pas ??? :c_wtf:

cad ? c'est comme si il etait en panne ?? Vous appuyer sur le bouton power et il ne se lance même pas ???

Etrange car les command que je vous ai fait passé n'as pas d'incidence c'est juste des commande pour recevoir des info sur votre config... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gusybusy a dit :

non non je voulais dire, il n'y a pas eu de reboot mais au moment ou j'ai validé le post il a reboot.. oublions cela ... :c_wtf:

ok ok vous m'avez fait peur :c_tongue: j'ai cru qu'il avait rendu l'âme :c_pokerface:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gusybusy a dit :

après mon stockage est sur mes HDD principalement que j'ai retiré déjà. ceci dit delta...

Donc en fait vous n'avez plus rien d'important sur le disque dur qui sert a windows!

 

Lien vers le commentaire

vous avez deux disque en fait, et tout les deux sont sous MBR

sa c'est pas un problème Il peut y avoir un qui reste en MBR mais si on passe le bios en UEFI, votre disque dur qui prendra windows, lui, doit être en GPT.

ce qui veut dire que par exemple, si votre disque de 240Go vas avoir windows, il doit être en GPT. Celui de 1TB lui pourrait rester en MBR.

ou alors, vous les passé tout les deux en GPT

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, gusybusy a dit :

et pour le passage en UEFI et GPT c'est quel degrés de complexité ?

il y a deux ou trois petite commande a faire..

Ensuite re installer Windows etc tout comme au premier jours

la différence entre MBR GPT, Uefi Herité, vous le sentirez même pas. Rien qui change dans la façon de travailler et vous divertir avec votre pc

Lien vers le commentaire

je connais rufus oui, merci beaucoup, je pense que je vais passer les deux disques en GPT, si j'y arrive.....

je pense a un truc, juste une question qui peut paraitre idiote pour la suite des événement , au niveau de la clé de mon windows, il faut que j'en rachète une ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gusybusy a dit :

je connais rufus oui, merci beaucoup, je pense que je vais passer les deux disques en GPT, si j'y arrive.....

je pense a un truc, juste une question qui peut paraitre idiote pour la suite des événement , au niveau de la clé de mon windows, il faut que j'en rachète une ?

la clé ne change pas ... C'est toujours le même matériel le même Windows, la même carte mère*, c'est juste l'architecture si je peut dire comme cela qui vas changer... 

Donc non, pas de rachat de la clé Windows..

(*) la clé est dans le bios, et le bios est sur la carte mère, donc rien ne change

 

Lien vers le commentaire

whoaa, ok j'avais pas du tout compris ! :c_lol: j'suis un peu nul, j'apprends doucement... :c_happy:

je vais préparer tout ça et me lancer je pense. bon il n'est pas impossible que je vous recontacte si les chose tourne mal, mais j'espère vous laissez tranquille. Quoi qu'il arrive je reviens donner des nouvelles. et bah on croise les doigts pour que cela règle le problème . 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gusybusy a dit :

bon il n'est pas impossible que je vous recontacte si les chose tourne mal

il faudra convertir vos disque dur au format GPT

et mettre le bios en UEFI

si vous voulez aucun souci je suis là :c_tongue:

Lien vers le commentaire

alors je vais vous dire ce que je vais faire avant, comme ça j'attendrais la correction avant de le faire ! :c_happy:

j'ai mon iso monté avec rufus sur clé bootable (partition gpt / systeme UEFI / fat 32)

je lance mon install windows,  là, j'ouvre l'invité de commande : diskpart

list disk...

je sélectionne mon samsung après je clean et après je converti en gpt . je fais pareil pour le deuxième disque et après j'installe windows . c'est ça ?? ça me parait un peu simple j'ai du oublier des trucs :c_doubtfully:

merci de votre patience :c_angel:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gusybusy a dit :

je sélectionne mon samsung après je clean et après je converti en gpt

correct, select disk 1 ou 2 puisz convert gpt

ensuite pour le deuxième aussi 

ensuite go installation...

Lien vers le commentaire

Étape 1. Ouvrez la fenêtre DiskPart.

Cliquez sur le menu Démarrer, tapez cmd dans la zone de recherche. Ensuite, faite un clic droit sur cmd, et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Ou vous pouvez appuyer sur WIN + R, tapez cmd et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commandes. Dans la fenêtre pop-up, saisissez diskpart pour exécuter l'utilitaire.

Étape 2. Exécutez la commande "list disk".

Saisissez  "list disk" et appuyez sur Entrée pour répertorier tous les disques connectés à votre ordinateur.

Étape 3. Sélectionnez le disque avec la commande "select disk #".

Tapez "select disk # " (# est le numéro de disque MBR) et appuyez sur Entrée pour sélectionner le disque MBR que vous souhaitez convertir en GPT.

Étape 4. Exécutez la commande "clean".

Saisissez "clean" et appuyez sur Entrée pour supprimer toutes les partitions existantes sur le disque cible (sauvegarde à l'avance).

Étape 5. Exécutez la commande "convert gpt".

Tapez convert gpt et appuyez sur Entrée pour soumettre l'opération. Après un moment, l'invite de commande indique que DiskPart a correctement converti le disque sélectionné au format GPT. Tout comme indique la capture d'écran suivante.

 

Convertir MBR en GPT pendant l'installation Windows

Lien vers le commentaire

Quand vous arriverez ici : 

ce genre de fenêtre :

How to create custom partition to install Windows 10 - Pureinfotech

il faudra supprimer toute les partitions ensuite re allouer l'espace total. Laisser le chiffre qui sera indiquer dans le rectangle.

Il fera des partitions pour lui et vous laissera ensuite une plus grosse partition, c'est sur cette partition qu'il faudra mettre windows 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...