Aller au contenu
Site Communauté

mon pc redémarre de manière inattendue.


Messages recommandés

Bonojour a tous, j’essaie de régler mon problème tout seul depuis déjà un mois. forcé de constater que je n'y arrive pas.

je suis sous Windows 10 mon pc redémarre tout seul. j'ai testé la ram pas de soucis, les ssd pas de soucis, j'ai poussé la GPU et le CPU a fond par de restart pendant les tests..

sachant que mon pc peut rester allumer 12h sans redémarrer  et fonctionner normalement, il peut aussi redémarrer 10 fois de suites ou toute les 20 minutes..... je ne trouve pas de corrélation non plus avec des logiciel qui pourrait créer un conflit. j'ai testé de tout désactiver mais rien ne m'oriente vers une piste.

je  précise que je n'ai pas de BSOD avec un code d’erreur. juste le pc redémarre. mon poste est tout décousu je m'en excuse, je pars dans tout les sens..

en ce qui concerne les erreur critiques que j'ai pu relever je joint une photo .  peut être l'alim ?? je ne sais pas. si quelqu'un veut bien m'aider a plonger dans ce bordel c'est avec plaisir que je lui donne d'autre infos. :biggrin:

restrt.png

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, gusybusy a dit :

en ce qui concerne les erreur critiques que j'ai pu relever je joint une photo .  peut être l'alim ?? je ne sais pas. si quelqu'un veut bien m'aider a plonger dans ce bordel c'est avec plaisir que je lui donne d'autre infos. :biggrin:

hello,

C'est peut être l'alim mais je pense que vous auriez une erreur ou une notification car si l'alim s'effondre il y a forcement coupure de courant.

donné une fois un screen de l'observateur d'évènement tel que ceci aux heures, un peut avant un peut après et pendant ou cela se passe :

observateur_evenementspno.jpg

onglet application et systeme.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gusybusy a dit :

j'ai pas tout compris concernant le avant, après, pendant...

par exemple si le re boot du pc se passe a 14h20min

et bien un peut avant, donc vers 14h00 et un peut après vers 14h30 :c_wink:

c'est pour voir un peut ce qui se passe dans cette tranche horaire.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, gusybusy a dit :

voilà, j'ai également deux autres disques HDD de stockage mais ils sont débranchés depuis plusieurs jours (je pensais que le problème pouvait venir de ces derniers mais ça n'a rien changé.)

 

il vous reste donc le Crucial SSD et le M2

passer une fois ceci :

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

faite le test et donnez le résultat

Download CrystalDiskInfo 8.0.0 for Windows - Filehippo.com

ou bien 

Crystal Disk Info Shows Details About Your Hard Disk Drive

 

Posso usar hd para armazenar mesmo com badblock? Pode corromper? - HD ...

Lien vers le commentaire

Hello, je viens de rentrer du travail, bon je réponds à ton post depuis mon smartphone car le PC redemarre au bout d'une minute même pas je n'ai pas le temps d'accéder au forum . (Quand il ne redemarre pas avant l'ouverture de Windows) dis moi si la photo est correcte. Merci beaucoup.

orca-image-1388285517.jpeg

Lien vers le commentaire

Hello,

oui impecc pour la photo, c'est une label gold 80+ 750W c'est pas mauvais

Cela peut venir de la carte mère ou de l'alimentation... Si vraiment il ne tient plus l'allumage cela devient compliquer...

Vous n'auriez pas une personne qui pourrait vous prêter une alimentation... Même une plus faible que la votre, mais une qui est assurer de fonctionner

la carte mère qui commencerai un défaut... 

le plus simple c'est commencer par une alim en prêt pour voir si le pc arrive a rester allumé

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Effectivement , 20 secondes c'est le maximum de temps ou le pc reste allumé.  Malheureusement j'ai changé de région il y'a quelques mois, je connais pas grand monde mais je vais essayer de trouver.  Peux tu m'orienter sur quel type d'alimentation je peux prendre ? Ou plutôt quel type je ne dois pas prendre pour faire le test.  Merci infiniment pour ton aide et le temps que tu consacres, pour moi et tout les autres.  Je reviens vers toi si j'arrive à trouver ça. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...