Delta Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars hello, pour faire le test, je vais dire une alimentation classique fera l'affaire... juste pour voir si le pc ce maintient en marche sans travailler avec, cela ne demande pas une puissance hors norme... Ce qui le fait consommer c'est quand on lance un jeu ou des programmes et là, le processeur, la carte graphique commence a demander de la puissance et sollicitera l'alim. En mode repos ou après le démarrage il se stabilise... Ou cela consomme un peut de puissance, c'est lors du démarrage, tout le petit monde ce met en marche et on a un pic de conso mais cela ne dure pas bien longtemps... allait je dirai une bonne alim de 550W ou 600W c'est largement suffisant pour le test... autre question, arrivez vous a allez dans le bios ?? Et y rester sans que cela ne chute?? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Il y a 3 heures, gusybusy a dit : Merci infiniment pour ton aide et le temps que tu consacres, pour moi et tout les autres. Je reviens vers toi si j'arrive à trouver ça. aucun souci Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars Salut Delta, alors j'ai testé de demarré et accéder au bios, le PC est resté allumé je dirais 15 minutes dans le bios puis il a redémarré.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Il y a 3 heures, gusybusy a dit : Salut Delta, alors j'ai testé de demarré et accéder au bios, le PC est resté allumé je dirais 15 minutes dans le bios puis il a redémarré.... une surchauffe ?? Car dans le bios je vais dire c'est pas ce qui consomme le plus en ressource que cela soit énergie ou cadence donc élévation de température !!! vous avez une RTX 2080, sa par contre sa demande de la ressource une fois que sa commence a turbiner.. donnez une fois la marque et le modèle de la carte mère. donnez une fois la marque et le modèle du processeur. Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars Voici: Carte mère : msi MAG Z390 TOMAHAWK (MS-7B18) Processeur : intel i7 9700 kf 3,60GHz Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars (modifié) Modifié le 8 mars par gusybusy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars pendant le screen que vous avez fait, il a tenu combien de temps ?? de ce que je peut voir, il ne surchauffe pas du tout !!! donc cela n'est pas un problème de surchauffe ni sur le CPU ni sur la carte graphique Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars Aujourd'hui, le même temps qu'hier soir lors du test dans le bios, j'ai pas chronométré mais je dirais 15 min (étonnamment). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars il faudrait effacer tout l'historique dans l'observateur évènement et ensuite attendre que le pc redémarre et voir les dernières notifications toute fraiche car là je ne vois pas de surchauffe etc. Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars D'accord, je ferais ça en rentrant. Merci encore. Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars il y a 13 minutes, gusybusy a dit : D'accord, je ferais ça en rentrant. Merci encore. Je te tiens au courant. ok ok on attend ... Il faut effacer l'historique onglet system et application Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 9 mars Auteur Share Posté(e) le 9 mars (modifié) BONJOUR delta, voici : Modifié le 9 mars par gusybusy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars on retrouve souvent enhanced storage c'est lié a votre disque dur installer une fois ceci https://www.msi.com/Motherboard/MAG-Z390-TOMAHAWK/support#driver TitleVersionRelease DateFile Size Download Intel Rapid Storage Technology Driver17.7.0.10062019-12-2799.29 MB Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 9 mars Auteur Share Posté(e) le 9 mars (modifié) d'accord, merci, pour le "intel_rst_300_17.7" c'est quelle exe que je lance ? le package ? Modifié le 9 mars par gusybusy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars il y a 5 minutes, gusybusy a dit : d'accord, merci, pour le "intel_rst_300_17.7" c'est quelle exe que je lance ? le package ? quand vous l'avez décompressé il y a 3 dossier. allez dans RST et ensuite lancer setuprst ensuite on regardera pour les deux autres... Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 9 mars Auteur Share Posté(e) le 9 mars très bien, c'est fait. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars il y a 2 minutes, gusybusy a dit : très bien, c'est fait. allez dans le fichier : Optane et lancer le fichier dedans Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars vous n'avez peut être pas le disque dur a technologie optane. Faite une fois la commande exécuter : msinfo32 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars vous êtes en bios hérité, donc ancien bios et non pas en UEFI voilà pk vous avez le message comme quoi le bios n'est pas bien configuré pour Optane Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars Ce pc est tout a fait capable de travailler en UEFI et au format GPT dans les disques dur... a coup sûr vous êtes en MBR et non pas en GPT. pour le savoir : ou encore : via gestion des disques Lien vers le commentaire
gusybusy Posté(e) le 9 mars Auteur Share Posté(e) le 9 mars (modifié) ha d'accord surement j'ai pas les "*" du coup c'est problématique ? Modifié le 9 mars par gusybusy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars je commence a comprendre sauf si je me plante royal, mais vos souci de redémarrage impulsif au gré du pc ce trouve a cause de ce que l'on a découvert a l'instant... Lien vers le commentaire
Messages recommandés