michle38 Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février (modifié) Bonjour, Je viens de regarder les informations que je possédais sur mon PC W10 version 22H2 build 19045.4046 concernant la protection système. A quoi peut correspondre l'information sur fond bleu sous le C: activé ( \\?\Volume.....). Mon D est un disque de données est désactivé sachant que c'est sur ce lecteur que se trouvent "mes documents" entre autres information liés à mon compte utilsateur dans la liste j'ai Aussi Restore. A quio cela correspond ? Merci de votre aide. Bien cordialement. Modifié le 29 février par zelandonii Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février (modifié) Bonjour, A priori je dois rester avec mes interrogations. J'aurais bien aimé savoir à quoi le "\\?\volume...." indiqué ci-dessous en bleu correspond ou si cela cache une anomalie chez moi. Bien cordialement. Modifié le 28 février par michle38 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Bonjour @michle38 installez Minitool Partition Wizard et postez une capture écran des disques http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février Bonjour @calisto06 Merci pour ton retour. Tu trouveras en PJ la capture d'écran. Depuis mon dernier message, mes recherches me font penser que c'est la partition de récupération qui a été agrandie (WINRE). Avec l'outil que tu indiques, puis-je renommer cette partition "WINDOWS RE TOOLS" comme certains l'ont. Histoire d'y voir un peu plus clair dans mes partitions. Je me suis aperçu que juste devant cette partition et juste derrière cette partition, il y avait 2 x 0.9 M d'espace non attribué. Est-il toujour possible avec cet outil de récupérer la place. Je sais que j'en demande beaucoup. Je te laisse voir ce que tu peux me proposer. Merci d'avance. Michel Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Je pense qu'il s'agit d'une partition de restauration usine nommée restore qui fait 20 g Pouvez vous poster la totalité de la fenêtre comme ci dessous 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février (modifié) L'image demandée Grâce à ton logiciel, je remarque que l'Id de la partition correspond aux informations que j'ai fourni précédemment dans les carré bleu PS C:\WINDOWS\system32> reagentc /info Informations sur la configuration de l’Environnement de récupération Windows (WinRE) et la réinitialisation du système : État WinRE : Enabled Emplacement WinRE : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk0\partition5\Recovery\WindowsRE Modifié le 28 février par michle38 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Dans l'explorateur de fichier dans ce PC comment apparaissent les lecteurs postez une capture écran 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février Est-ce que cela répond à ta question ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Oui merci je voulais voir si la partition était montée et ce n'est pas le cas 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février (modifié) Identification de la partition de récupération et C'est bien la même chose, non ? Avec ton logiciel proposé, tu penses que je peux la renommer sans risque ? Modifié le 28 février par michle38 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Ce n'est pas son nom mais son Id, elle n'a pas de nom et elle est masquée rien d'anormal à part qu'elle apparait dans la restauration 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février Encore merci de ton aide. je viens de lui donner un nom, cela donne : Pourquoi, elle apparait dans la protection ? mystère Cela cache peut-être un pb. Je vais tenter de recréer la partition de récupération - reagentc /disable - diskpart - sel part 5 puisque 5 correspond à l'index de la partition de récupération chez moi. - delete partition override - create partition primary id=de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac - gpt attributes =0x8000000000000001 - format quick fs=ntfs label=”Windows RE tools” - reagentc /enable - reagentc /info qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Je ne vois pas l'interet de faire cette manipulation d'autant qu'il faudra ensuite installer les fichiers qui étaient contenus dans cette partition ainsi que les id et positions https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-reconstruction-manuelle-de-la-partition/631cd303-d2f0-47bc-abb9-56eac1378542 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 29 février Auteur Share Posté(e) le 29 février Bonjour, Tu as raison. Après mon agrandissement, la mise à jour KB0344441 s'est bien passé. On peut peut-être supposer que ma partition de récupération WINRE est bonne. 🤞 Elle utilise 718.73 Mo sur les 2.6 Go Entre la partition système C: et elle, il y a 0.9 Mo non utilisé. Elle n'est pas véritablement contigue. Est-ce que l'on a moyen de vérifier facilement qu'elle est bonne par un non expert comme moi ? Reste le mystère de son apparition dans les paramètres de protection...... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 février Share Posté(e) le 29 février Oui il suffit de voir si les outils sont opérationnels quand on démarre en démarrage avancé depuis les paramètres outils de récupération 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 29 février Auteur Share Posté(e) le 29 février Je suis arrivé à cet écran si ce n'est que l'ordre est parfois différent : - outils de redémrrage système - Désinstaller des mises à jour - paramètres - Changer les paramètres du microprogramme UEFI - Invite de commande _ Restauration du système Dans options supplémentaires - récupération de l'image système Cela est certainement à nos configurations différentes. Merci de ton aide précieuse. je crois que l'on peut considérer le sujet résolu. Bien cordialement. Michel 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés