Aller au contenu
Site Communauté

A la recherche du switch USB/Vidéo sacré


PtiBiscuit
Résolu

Messages recommandés

Salut les crabes,

Je dois repenser mon espace bureau à la maison et "fusionner" mon bureau "loisir/jeu" et mon espace "télétravail" en partageant clavier/souris/ecran.

J'ai évidement pensé a un "switch" mais je ne suis plus très aux points sur les limites de mettre plusieurs USB sur un seul et les possibilités des ports USB-C (ceux avec petits éclairs)

Côté periphérique j'ai :
- Un clavier razer avec deux USB2 à brancher
- Une souris razer avec un USB3
- Un ecran mais qui possède 3 entrées : 1 DP, 2Hdmi 

Côté PC "gamer" j'ai :
- Des sorties USB3 a foison
- deux sortie DP et deux hdmi sur la CG

Côté portable "de boulot" j'ai :
- Une sortie HDMI
- Deux ports USB2
- Deux USB-C (avec les petites éclairs là, donc comme des thunderbolt j'imagine)

Evidement, je ne peux pas faire communiquer les PC entre eux (raison de sécurité de mon taff). Le problème c'est que je ne trouve pas un swith qui fait "tout" car il faudrait sur le boitier :
- Côté PCs, un USB et un USB-C
- Côté périphériques : Un HDMI et au moins 3 USB

Du coup mes 4 questions :
1) Connecter l'écran du PC portable en USB-C est il moins bon qu'en HDMI ? 
2) Côté PC "gamer", peut-il arriver sans latences ou difficultés à communiquer depuis un seul USB de la tour vers trois périphériques connectés au switch ? (2 pour Clavier + 1 pour souris)
3) Faut-il absolument un switch alimenté ? Ou ceux sans alimentations suffisent ?
4) Est-ce que je cherche un mouton à 5 pates et qu'il vaut mieux prendre par exemple un switch dédiés aux USB (USBC et USB) et se contenter d'avoir deux câble écrans en jouant sur les sources (un 1 DP et 1 HDMI)

Merci pour vos précieuses lumières

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour A la recherche du switch USB/Vidéo sacré

Salut !

Comme ça ?

image.png

 

Je pense que l'appareil que tu recherches s'appelle un switch KVM (Keyboard + Video + Mouse).

C'est un appareil qui sert à brancher son écran+clavier+souris sur plusieurs machines, afin de basculer de l'une à l'autre juste en appuyant sur un bouton.
Pas de souci pour trouver des KVM USB3/HDMI. Par contre, je n'en connais aucun qui accueille un clavier avec 2 USB. C'est là pour moi où se trouve le problème.

Si la seconde prise USB n'est là que pour alimenter électriquement le rétro-éclairage, alors pas de souci, on peut la brancher sur un adaptateur électrique, et basta. Mais si elle a besoin d'interagir via le canal de données, ça n'ira pas…

Voilà mon avis.

Modifié par Le PoissonClown
Modif schéma
Lien vers le commentaire

Salut, c’est exactement ça merci !

mon clavier date un peu de la guerre, un razer anansi de 2010 (mais est littéralement increuvable il doit avoir des 10ene de milliers d’heures au compteur de sessions de jeux). Son deuxième port est effectivement l’alimentation de l’éclairage.

Du coup mon inquiétude porte essentiellement la dessus, est ce que un seul port usb côté entrée est en capacité à gérer les trois connectés (2 du clavier et un souris) ou justement c’est ça que tu me dis… L’alimentation clavier + gestion des deux périphériques c’est trop pour la capacité d’un port.

 

Lien vers le commentaire

Côté périphériques, la plupart des KVM récents proposent :

  • Plusieurs liaisons pour le/les périphériques vidéo (un écran ou dupliqué sur plus),
  • Ainsi que 2 entrées USB côté périphériques : 1 pour la souris et 1 pour le clavier.

Donc si la seconde prise USB de ton clavier n'a besoin que d'électricité seulement, c'est simple : tu la branches sur une alimentation électrique (avec une rallonge électrique ou USB si besoin) et basta !

image.png 

OU

 image.png

Lien vers le commentaire

Merci, a base de tes conseils j'ai réussi a faire un truc qui me convient parfaitement :wink:

Mon ancienne pièce de travail peut devenir maintenant... Une chambre bébé :laugh:

Bon il faut juste que je me trompe pas les matins de télétravail et que je ne lance pas le PC perso et un petit jeu :rolleyes:

Encore merci.

Modifié par PtiBiscuit
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...