Aller au contenu
Site Communauté

Installation Scaner Epson WF-7610


Kh38
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous Linux Mint Victoria depuis peu et débutant sur Linux.

Je possède une imprimante/photocopieuse/scanner Epson WF-7610, Linux à reconnu tout seul l'imprimante mais pas le scanner, or j'en ai souvent besoin.

J'ai cherché des solutions sur le net, mais je trouve un peu tout et n'importe quoi et surtout rien qui me donne confiance pour installer ce scanner.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette démarche svp ?

Merci d'avance, et bonne St Valentin.

 

Kh38

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

On va partir du principe que les drivers Linux sont installés, parce que je ne les trouvent pas sur le site d'Epson.

Pour commencer, tu vas mettre à jour ta distribution avec la commande suivante (dans un terminal) :

sudo apt update (tu fais un copier-coller)

Ensuite, tu redémarres ta machine

À nouveau, tu ouvres un terminal et on va installer "SANE" avec la commande suivante (dans un terminal).

sudo apt-get install sane sane-utils xsane (tu fais un copier-coller)

Tu redémarres ta machine, et en espérant que ça se passe comme prévu (que SANE "voit " les drivers, tu vas configurer "SANE" avec la commande suivante (dans un terminal) :

sudo adduser nom_utilisateur scanner (non-utilisateur, c'est le tien) (tu fais un copier-coller en mettant ton nom d'utilisateur)

À ce moment, il faudra peut-être redémarrer ta machine pour que les changements s'opèrent.

Ensuite pour utiliser ton scanner, tu utilises les outils "XSane" ou Simple Scan si présent

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...