Aller au contenu
Site Communauté

Bluetooth disparu - diag impossible


bmt
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis à bout... Depuis quelques temps j'ai le bluetooth qui a disparu... totalement !

Plus d'icone, et Windows me dit que cette techno n'est pas disponible sur ce PC.

Du coup, me suis tournée vers ce forum en espérant trouver des personnes pour m'aider.

Depuis

  • J'ai constaté qu'un périphérique n'était pas dans son état normal, mais rien n'y fait pour rétablir la situation. Capture d'écran Gestionnaire de périphérique
  • J'ai une MàJ Windows qui ne passe pas "2024-01 Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034441)" --> (0x80070643)
  • J'ai arrêter/redémarrer les services WWAN AutoConfig et Support bluetooth sans effet

Sinon, tout le reste fonctionne bien. Pour info, la carte mère est une MSI MPG B550 Gaming Edge Wifi.

Alors comment réparer tout ça en commmencçant déjà par un bon diagnostic?

Merci beaucoup pour votre aide.

Benoit

Lien vers le commentaire

Hello, sur la capture on vois en effet un souci, mais on vois que le Bluetooth est renseigner aussi. Ce ne serait peut être pas votre Bluetooth qui serait affecté mais peut être le port usb

essayer une fois avec driver booster veillez a décocher les options inutile pendant l'installation 

et faite un scan voir si des périphérique ou drivers vous serait présenter.

 

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

IObit Driver Booster for Windows lets you easily update your system drivers

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a une heure, bmt a dit :

J'ai une carte additionnelle pour une extension de port USB... Est-ce que ca pourrait venir de là ?

 

pour cela, si elle est facilement accessible, la retirer et on pourra voir si elle re apparait cette anomalie.

il y a 10 minutes, bmt a dit :

J'ai mis à jour les 2 pilotes que le soft a trouvé. Ca n'a pas résolu mon souci de bluetooth malheureusement.

vous dite que le bluetooth, du moins votre pc declare que cela n'existe pas sur votre pc. Pourtant dans les drivers constructeur, il y a un driver...

Il y a plusieurs soluce a cela, soit le bluetooth est mort sur votre CM soit windows a fait de la mouise ou il a cafouiller a un moment donné.

Il serait bien déjà de retirer la carte additionnelle pour voir si l'anomalie disparait de votre gestionnaire de périphérique.

ensuite, desinstaller Bluetooth du gestionnaire de peripherique et re installer le pilote constructeur

https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-B550-GAMING-EDGE-WIFI/support#driver

blue.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je viens de faire un test en retirant la cartaUSB additionnelle et je n'ia plus de problème dans le gestoinnaire de périphérique et le bluetooth est revenu !

Je vais chercher une autre solution pour l'ajout des ports USB...

Merci pour votre aide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...