Aller au contenu
Site Communauté

Spying Windows 11


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que dans la forme, vous étiez au courant que W11 transmettait beaucoup de données, mais saviez-vous que c'était à ce point ?

J'ai trouvé la vidéo très intéressante à regarder, on y apprend plein de truc. Je vous conseille de la visionner jusqu'au bout.

Bonne lecture !

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, zelandonii a dit :

Je pense que dans la forme, vous êtiez au courant que W11 transmettait beaucoup de données, mais saviez-vous que c'était à ce point ?

:strausskahn3:

Hello,

Beh prend ton smartphone et jette le à la poubelle, ne bosse pas pour l'état, ne fait pas tes courses dans tel et tel magasin alimentaire et encore moins dans l'automobile, n'achète surtout pas de voiture car faut payer les mensualités, la taxes, l'assurance, tutti quanti...

Ne pas acheter de gps, qu'il soit mobile ou intégré a la voiture

Il faut tout payer en liquide, recevoir son salaire en liquide (ne même pas travailler du tout car avec les impôts les assurances du travail en cas de blessure et j'en passe), ne pas avoir de compte en banque, ne pas avoir d'enfants...

Allez vivre sur une ile déserte et surtout pas d'elect, ni d'eau courante etc. et encore attention si vous faite un feu pour cuire votre poisson que vous avez pêcher que la fumée ne vous trahit pas

 

Bref, oui on est fliqué partout et pas que par un ordinateur. Rien qu'as notre naissance on est déjà fliqué comme ce n’est pas possible et pourtant personne ne dis rien... 

C'est fou comme on se tracasse dès que sa parle d'informatique mais les sujets du quotidien ceux-là sont normal... 

je le répète, rien que quand vous êtes tout heureux de votre premier boulot trouver, la vie active et là on connais presque même votre couleur de slips (si si, examens médical et dossier médical) et personne ne dis rien. Première maison acheter tout content comme des pinsons et là vous ne vous imaginez même pas ce que le gouvernement etc récolte sur vous, si si, votre salaire, ou vous travailler, votre composition de ménage, ce que vous payez par mois, vos loisirs etc.

:yo-dawg:

 

Lien vers le commentaire

Non, là tu mélanges tout.

Heureusement que l'État sait des choses sur nous sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Criminalité, fraude fiscale, etc. J'en passe et des meilleurs.

Que les banques et assurances sachent certaines choses sur nous est aussi une question de bon sens, dans une certaine mesure.

Je ne jette pas la pierre à l'informatique plus qu'à d'autres, mais constate. Plus nous avançons, plus on en apprend sur leurs méthodes et pourtant plus ils continuent dans ce business model. Il ne faut pas oublier que pour ce secteur d'activité, contrairement à ceux que tu as cités, l'exploitation des données est la principle source de revenus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut !

Je l'ai vue hier, et je confirme, excellente vidéo.

Perso j'utilise Windows Privacy Dashboard, pour fermer les robinets. Mais à chaque nouvelle édition de Windows, c'est de pire en pire.

il y a une heure, Delta a dit :

Beh prend ton smartphone et jette le à la poubelle

C'est clair, on a le même problème sur Android. On est obligé de bricoler autant pour limiter le tracking.

il y a une heure, Delta a dit :

Ne pas acheter de gps, qu'il soit mobile ou intégré a la voiture

Bah non, ça va le GPS c'est comme pour écouter la radio, c'est juste de la réception.

Sortez couverts les amis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

l'exploitation des données est la principle source de revenus.

 

il y a une heure, zelandonii a dit :

Heureusement que l'État sait des choses sur nous sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Criminalité, fraude fiscale, etc. J'en passe et des meilleurs.

Que les banques et assurances sachent certaines choses sur nous est aussi une question de bon sens, dans une certaine mesure.

que cela soit pour le bien ou le mal, une fois que sa traite de la vie privé, je suis désolé un vas pas sans l'autre.

Les personnes qui disparaissent des radars que cela soit en France ou ailleurs est en constante augmentation et c'est pas uniquement a cause de monsieur crosoft ou monsieur google.

C'est comme en France et les fameuse camera pivotante relié au central police, soit disant protection civil en cas d'agression Laisse moi rire, comme si une camera allait empêcher une agression ... Tout est détourné pour fliqué... Pour finir je suis désolé de te le dire mais je me sent de moins en moins en sécurité depuis qu'on colle des camera partout pour sois disant la protection du citoyens. Tu sais plus faire un pet sans que tout le monde le sache. 

Donc soit on accepte ce que fait crosoft et google et j'en passe dans le monde informatique si on accepte le flicage légalisé du gouvernement soit on dis stop a tout même a la soit disant protection du citoyen si on accepte pas le flicage du web et des pc et ses données.

Car si tu veux vraiment je veux bien trouver une bonne excuse "raison" du flicage sur le web de récolter tes historique et encore tes lien visité etc. La pédophilies par exemple, ou encore les visite de site chelou pour créer une arme a partir d'un fichier 3D etc etc.

Le problème est que si on dis oui a une chose, forcement on dis ou ia toute les autres. Ils faut donc faire un choix tout oui, tout non mais pas oui pour ci mais non pour ca.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Bah non, ça va le GPS c'est comme pour écouter la radio, c'est juste de la réception.

Sortez couverts les amis !

le Gps est un émetteur récepteur pour geoloc donc on peut tout a fait être pister ... Bien la raison pour la quelle quand tu vas faire une connerie dans la nature, tu ne prend pas ton GPS avec ni ton phone

Lien vers le commentaire
Le 07/02/2024 à 17:52, Delta a dit :

le Gps est un émetteur récepteur pour geoloc donc on peut tout a fait être pister ... Bien la raison pour la quelle quand tu vas faire une connerie dans la nature, tu ne prend pas ton GPS avec ni ton phone

Non, l'émetteur c'est le satellite. Ton tomtom ou ton smartphone ne fait que capter son signal et ne lui envoie rien. En revanche, l'application de cartographie, elle, peut allégrement poucav sur Internet via la connexion data. Donc si tu veux disparaître des radars, tu laisses ton phone, mais tu peux prendre sans pbm ton gps.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, rodrigue7800be a dit :

pfff les pubs sont touchées des données sous windows 11  c'est ca ? je retourne windows 10 alors ?. mais windows 12 on verra bien

Télécharger des pubs, c'est pas pire que sur le web. Envoyer ses données d'utilisation, par contre, c'est d'un autre niveau. Quand tu analyses le traffic réseau, tu vois déjà que Windows 10 est un nid à mouchards, mais Windows 11 c'est la consécration. Alors Windows 12 j'imagine même pas ce que ça va être.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Le PoissonClown a dit :

Alors Windows 12 j'imagine même pas ce que ça va être.

Faudrait déjà y arriver ... Comme cela tourne partout, je pense pas que faire des projets a x années est encore judiciable - judicieux, je sais pas comment on dis, on vas dire projets raisonnable de pensée en années au vus de comment tout fous le camp dans le monde

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rodrigue7800be a dit :

question windows 10 ? en 2025 la mise à jours sont bloqués? 

 

il ne sera plus suivis et supporté, juste installable et peut être a voir les maj pour les entreprises ... 

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

je l'appelle la soucoupe,

cool, cela me fait pensé que je dois le passé sur le pc fraichement construit pour un membre de la famille

Au-delà de la vie privée, c'est aussi une amélioration très significative en terme de performances sur les machines qui ont des ressources un peu juste.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Au-delà de la vie privée, c'est aussi une amélioration très significative en terme de performances sur les machines qui ont des ressources un peu juste.

ce que je fait avant de placer internet le câble ou le wifi, c'est passer un coup de WUB windows update block comme sa je ramasse pas ses pilotes générique et je peut placer mes driver constructeur sans être embêter..

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...