Aller au contenu
Site Communauté

Rendre un disque dur bootable avec plusieurs installations Windows


Mick10
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé Windows 10 sur un SSD après l'avoir installé sur mon HDD.

Je suis en "Legacy" boot mode.

Je voudrais pouvoir démarrer le Windows 10 installé sur le SSD directement, sans avoir à passer par le boot menu Windows qui fonctionne que si je boot sur le HDD en premier.

 

Quand je boote sur le SSD, un message d'erreur indique qu'il n'y a pas de système d'exploitation malgré le fait que j'ai flaggée la partition où il est installé comme "active".

Comment faire pour démarrer sur le SSD sans dépendre du HDD ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire

En changeant l'ordre du boot et en mettant le ssd en premier, j'ai une erreur comme quoi il n'y a pas de système d'exploitation.

Pourtant il est bien installé sur le SSD et fonctionne quand je passe par le boot menu de Windows qui s'active en plaçant le HDD en premier.

 

Je vous joins dans un premier temps ma config

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire

Visiblement vous avez un secteur de boot qui a du s'installer sur le disque HDD alors qu'il aurait du rester sur le SSD donc de fait vous avez le menu boot Windows qui vous propose le deuxième Windows 10 

Si vous déconnectez le HDD votre SSD ne bootera pas 

Téléchargez et installez minitool partition wizard on verra mieux ce qui se passe au niveau des partitions système  http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991

Ce qu'il faudrait faire si vous n'avez rien de spécial sur le SSD c'est débrancher le HDD , réinstaller Windows 10 et passer le SSD en boot prioritaire dans le bios 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...