Delta Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier il y a 4 minutes, Phill42 a dit : Résultat: le logiciel déclare qu'il sont bon, mais c'est pas non plus le plus super, 55% dans le gestionnaire de périphérique, vous n'avez pas des points d'exclamation ou interrogation ... (signe d'une mise a jours ou driver obsolete ou quoi) Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Non rien dans le gestionnaire de périphérique; tout parait OK Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier (modifié) il y a 6 minutes, Phill42 a dit : Non rien dans le gestionnaire de périphérique; tout parait OK okay. vos disque dur, quelle est le disque dur qui est en meilleur état, celui qui a le plus de % car là a part vraiment pensé que votre CPU n'en veux pas de W11, il y a une histoire qui cloche... vous êtes a la version Bios la plus évolué vous n'avez pas de drivers obsolète .. .. Vous avez 12 directX le nombre de ram suffisant clé rufus créer en gpt, donc en UEFI, votre bios est en UEFI etc Modifié le 31 janvier par Delta Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Etat de l'autre disque dur Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Je vous laisse pendant quelques heures...Merci à plus tard Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Hi Delta...c'est vraiment bizarre ce truc. J'ai écrit à Asus mais pas de réponse pour le moment et vu la date de mon ordi...ils vont shooter la question! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier il y a 10 minutes, Phill42 a dit : Hi Delta...c'est vraiment bizarre ce truc. J'ai écrit à Asus mais pas de réponse pour le moment et vu la date de mon ordi...ils vont shooter la question! un disque dur a 55% de santé n'est pas non plus génial. Raison pour la quelle je vous ai demander quelle disque dur présente le meilleur taux de santé. Peut être est ce un problème avec votre disque dur qui n'as plus que 55% de santé. Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Bon en tout cas merci beaucoup. Je reviendrai à la charge quand j'aurai changé le SSD. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier Avez vous des choses a récupérer sur un autre disque dur. Avant d'acheter un disque dur, si vous en avez un autre il suffirait de tenter d'installer windows sur ce disque dur. Si cela fait la même choses cela n'est peut être pas le disque. Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Rien à récupérer mais je garde la procédure pour le jour où j'aurai une panne avec ce disque dur. Pour le moment je n'en ai pas de rechange. Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février Bonjour Delta, Je viens de créer une clé USB d'installation windows10 et je parviens à booter dessus. Je pense que pour moi le problème est Rufus en tout cas la version 3.16 qui ne crée pas une bonne clé USB. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février Avec Rufus 4.4 la clé USB est créée et boot ok. Mais tout de suite après le PC reboote sur Windows 10 (boot normal) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février il y a 47 minutes, Phill42 a dit : Avec Rufus 4.4 la clé USB est créée et boot ok. Mais tout de suite après le PC reboote sur Windows 10 (boot normal) a mon avis vous vous y prenez mal pour formater le pc. Vous désirez faire quoi en fait, une clean install ou pas ? Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février Non, je veux juste upgrader Windows10 vers Windows11 en conservant mes fichiers/programmes. Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février Sachant que le processor est non compatible: AMD Ryzen 5 1400 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février (modifié) il y a 7 minutes, Phill42 a dit : Non, je veux juste upgrader Windows10 vers Windows11 en conservant mes fichiers/programmes. c'est peut être là le problème alors ... Car sur des pc avec un CPU même non compatible, j'y parvient et plusieurs personne avec le même CPU y sont arriver. Il y a pas de raison que vous n'y parveniez pas... tenter une fois de sauvegarder tout vos programme et dossier et tenter la clean install. Modifié le 2 février par Delta correction ortho d'un mot Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février Bon, Rufus 3.16 ne crée pas une clé USB bootable. Je veux bien essayer de faire un clean install mais quelle version de Rufus utiliser ? Rufus 4.4 crée bien la clé USB; je démarre dessus et après quelques secondes le PC redémarre (écran Windows) sans me poser de question. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février (modifié) c'est tout a fait normal, la 4.4 ne prend pas le no tpm et le secure boot, chose qui est indispensable dans votre cas. essayer la 3.17 https://filehippo.com/fr/download_rufus/3.17/post_download/ Modifié le 2 février par Delta Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février Idem avec la 3.17 boot OK affichage de la mire Windows pendant quelques secondes puis reboot du PC ! Si çà ne vous dérange pas je vais abandonner et éviter de vous faire perdre du temps. En tout cas merci, j'ai appris plein de choses avec vous ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février il y a 45 minutes, Phill42 a dit : affichage de la mire Windows pendant quelques secondes puis reboot du PC ! cela n'est pas normal il y a 45 minutes, Phill42 a dit : Si çà ne vous dérange pas je vais abandonner et éviter de vous faire perdre du temps. vous ne me faite pas perdre mon temps, je suis sur le forum pour venir en aide aux personnes dans le besoin... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février on pourrait jeter un œil a votre bios, peut être une options vous aura échappé Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 2 février Auteur Share Posté(e) le 2 février Ben oui mais là on est coincés. Avec la 3.17 je n'ai même pas la main pour choisir une fresh install. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février il y a 21 minutes, Phill42 a dit : Ben oui mais là on est coincés. Avec la 3.17 je n'ai même pas la main pour choisir une fresh install. faite une fois des images de votre bios qu'on regarde un peut Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 3 février Auteur Share Posté(e) le 3 février Bonjour, Je n'arrive pas à avoir des fichiers légés pour le Bios mais j'ai tout regardé et rien de spécial. D'ailleurs j'arrive bien à créer une clé USB bootable windows 10 et en suite je peux booter dessus et réinstaller windows 10. Je pense que le problème vient de Rufus qui après le début de l'installation de windows 11 (affichage de la mire windows) reboot sans poser de question ! Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 3 février Auteur Share Posté(e) le 3 février D'ailleurs à l'époque j'avais installé Win11 en mettant mon PC en windows Insider .... Lien vers le commentaire
Messages recommandés