Phill42 Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier Bonjour, Mon PC est un ASUS G11DF tout compatible SAUF le CPU AMD Ryzen 5 1400 J'ai essayé d'upgrader (ou installer sans conserver les fichiers) vers Windows 11 avec les 2 méthodes : setup.exe /product server ou bien MediaCreationTool.bat-main La procédure s'exécute bien puis au moment du reboot (à chaque fois) j'obtiens l'erreur : 0xC1900101 - 0x20017 L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur DEMARRAGE Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier hello, essayer avec ceci : https://rufus.ie/downloads/ chercher dans la liste la version 3.16 1 Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier il y a 32 minutes, Delta a dit : hello, essayer avec ceci : https://rufus.ie/downloads/ chercher dans la liste la version 3.16 Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier J'ai essayé mais même avec Secure Boot désactivé je ne peux pas booter sur une clé (ou disque) usb....pourtant je vois bien la clé usb dans les drives (UEFI) Mais Rufus 3.16 a fait son boulot. Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier J'ai formaté la clé USB en NTFS; c'est OK ou bien je dois la formater en fat ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier il y a 5 minutes, Phill42 a dit : Mais Rufus 3.16 a fait son boulot. c'est a dire ? donnez nous si vous êtes encore en drapeau, la marque et le modèle de la CM. Inscrit sur la CM Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier Rufus a créé la clé sans problème mais je ne peux pas démarrer dessus (avec secure boot désactivé). la marque et le modèle de la CM (c'est à dire?) C'est une clé Samsung de 128 Go Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier il y a 8 minutes, Phill42 a dit : la marque et le modèle de la CM (c'est à dire?) modèle et marque de la carte mère (inscrit dessus) Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier C'est une carte ASUS mais je ne sais pas comment trouver le modèle (PC ASUS G11DF) Merci pour votre patience. Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier Donc ASUS G11DF Rev 1.xx Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier Bon apparemment Model G11DF part number 90PD02E1-M01440 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier il y a 17 minutes, Phill42 a dit : Bon apparemment Model G11DF part number 90PD02E1-M01440 quand vous insérer votre clé usb, pc arrêter Vous le démarrer et vous cliquer sur la touche F8 continuellement. Cela devrais appeler le boot menu est ce le cas genre Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier Une idée Delta ? Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier Bad News !! Je vois bien la clé usb (en utilisant F8) mais impossible de booter dessus; j'ai aussi essayé avec secure boot désactivé mais rien à faire. Je n'ai que 3 choix: Boot "normal" Clé usb Aller au setup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier il y a 30 minutes, Phill42 a dit : Bad News !! Je vois bien la clé usb (en utilisant F8) mais impossible de booter dessus; j'ai aussi essayé avec secure boot désactivé mais rien à faire. Je n'ai que 3 choix: Boot "normal" Clé usb Aller au setup montrer moi une fois l'image Rufus et comment avez vous paramétrer les options Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier tester une fois celle ci : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-22h2-x64 c'est une moins récente .. Faites les même options sur Rufus... Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Bonjour Delta. Avec la version Windows 11 22H2, c'est le même problème. J'ai lu un tas d'articles sur le site ASUS mais rien n'y fait (en gros Asus donne vos solutions pour booter sur une usb). Peut-être avez vous un autre tour dans votre sac ! Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Particularité de mon Bios, il liste 2 fois la clé USB; une fois en partition 1, puis en dessous partition 2. Et ce quelle que soit la solution essayée depuis le début. En utilisant la partition 2, j'ai un message très rapide et donc illisible à l'écran juste avant le test de boot. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier Il y a 3 heures, Phill42 a dit : Particularité de mon Bios, il liste 2 fois la clé USB; une fois en partition 1, puis en dessous partition 2. Et ce quelle que soit la solution essayée depuis le début. En utilisant la partition 2, j'ai un message très rapide et donc illisible à l'écran juste avant le test de boot. hello, chez moi aussi dans le boot menu il me donne 2 partitions j'ai une Asus b550ma votre bios est en UEFI ou en MBR. taper une fois la commande msinfo32 et donnez moi le résultat tel que celui ci : Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Bonjour, Voici le résultat: Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier il y a 7 minutes, Phill42 a dit : Bonjour, Voici le résultat: ok.. a part le CPU vous êtes comme chez moi. Taper dans la command dxdiag donnez moi la version directX Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier DirectX 12 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier il y a 14 minutes, Phill42 a dit : DirectX 12 okay.. dernière version. Cela n'est pas logique ... Je boot régulièrement des vieux pc (pas trop quand même) avec des intel I7 4700mq et aucun souci... Je vois ci et là que certains R5 1400 tourne sous W11. on vas procédez a un contrôle du disque dur essayer ceci : https://crystalmark.info/en/download/ Lien vers le commentaire
Phill42 Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Résultat: Lien vers le commentaire
Messages recommandés