Aller au contenu
Site Communauté

Tour bloquée après arrêt d'un programme


jojo89
Aller à la solution Résolu par jojo89,

Messages recommandés

smile_bigsmile.gif tlm,

Cela se passe sur la tour de ma fille. Un PC acheté il y a 2 ans chez LDLC à 600 €. Il fonctionnait très très bien jusqu'à ce matin sous Windows 11 famille à jour.

Comme tous les mois, avant de partir travailler, elle a voulu commencer ses sauvegardes mensuelles avec Echosync et après l'image système avec Macrium Reflect.

Elle a d'abord commencé par Echosync pour ses sauvegardes. Sauvegardes qui sont effectuées sur 2 DD externes en boîtier.

Après la première sauvegarde, elle a regardé l'heure et a vu qu'il fallait partir bosser !!!! Et elle a arrêté Echosync et éteint son ordi.

Vers 11 h, j'ai allumé son PC car on voulait installer AOMEI à la place de Macrium.

Et voilà rien du tout. L'écran s'allume on voit marqué PHILIPS et deux fenêtres, la première "pas d'entrée vidéo" et après "commutation mode veille..... je crois (pas sûr) qu'il faisait ça avant de démarrer.

J'ai appuyé sur les touches de l'écran et je vois bien tous les menus de réglage dudit écran.

J'ai fait alt control del ....rien.

J'ai essayé de brancher la clé de démarrage de Macrium en tapotant sur F11 ....rien

J'ai essayé de taper sur Suppr au démarrage ....pas d' accès au bios.

Je n'entend pas de bruit dans la tour, je pense que c'est normal il n'y a que deux SSD dedans.

J'ai aussi essayé de sortir la pile qui est sur la carte mère et j'ai appuyé 30 secondes sur le bouton de démarrage...rien de neuf !

Donc là je suis bloqué, et ne sais quoi faire.

Si vous avez une idée, je vous écoute ...... merci.

@+

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jojo89 a dit :

Et voilà rien du tout. L'écran s'allume on voit marqué PHILIPS et deux fenêtres, la première "pas d'entrée vidéo" et après "commutation mode veille..... je crois (pas sûr) qu'il faisait ça avant de démarrer.

hello,

combien de ram dans le PC ?

cela ressemble a un problème de ram.

Si votre fille a l'habitude de bosser et faire ses sauvegardes de cette manière sans jamais aucun incident, je vois pas pk ici sa serait subitement le cas.

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Merci, mais je mets en résolu car j'ai appris ce matin de la part de LDLC que cet ordi est garanti 3 ans.

Pour la ram il y a une barrette de DDR4 de 8 Go, je l'ai remplacée ce matin par une de mon PC et ça ne démarre pas non plus.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...