Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur fixe qui lâche

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Annakarenine a dit :

coincée par 2 baguettes et 3 vis sous le fil cuivre casi soudé..

deux baguettes oui se sont les griffe qui maintienne en place les Ram

mais fil soudé je vois pas

voici ce que vous avez devant vous, est ce correct ou pas

StoneTaskin-DAN14CMB6E0-N14C-For-HP-22-D

il y a 12 minutes, Annakarenine a dit :

C'est exactement ça ,sauf que le fil de cuivre du dessus n est pas démonté avec petit support cuivre bien collé ou soudé sur la carte (+ 2 baguettes métal de chaque côté) sont maintenus par trois vis dessus.

dois je démonter...

vous parler de ceci : 

s-l1200.webp

la ligne couleur cuivre qui vas au ventilo, si c'est ca, non ne toucher pas a cela, c'est les caloduc de refroidissement

vous voyez a gauche de ce tube cuivre une Ram, vous avez deux baguette deux tige grise, vous les écarter de la Ram et la Ram vas se lever, vous retirer une seul si vous en avez deux. Si vous en avez qu'une, cela se complique

il y a 49 minutes, Annakarenine a dit :

Je ne sais pas la sortir 🤔

Je sais d'écarter les 2 encoches métal vers extérieur il se passe rien

c'est la seul solution pour ce type de ram et d'encoche je ne sais rien vous dire de plus :c_embarrassed:

voici

• Perplexe 1
  • Plusser (+1) 2

Il faudrait vraiment que je voie les photos pour voir ce qui se passe.

Vous ne savez pas les faire, les mettres dans un dossier ensuite ce dossier le compresser avec un outil tel que winrar ou encore 7zip et ensuite les mettre sur un site tel que :

https://1fichier.com/?lg=fr

Comme cela je peut télécharger votre dossier photo du matériel PC et je pourrait regarder.

lors du téléchargement, vous aurez un lien a partager et un autre lien c'est pour supprimer votre dossier partage vous pouvez mettre un mot de passe que vous donnez en MP seulement a qui vous désirez etc.

Modifié par Delta
  • J'adore 1
il y a 15 minutes, Annakarenine a dit :

https://1fichier.com/console/logs.pl?get=1 

est ce bon...

faut il un code ou autre chose

hello, non..

explication : 

explication.png

quand vous avez cliquer sur mon lien, vous arriver a cette page,

vous cliquer a la fleche rouge pour y placer votre dossier que vous avez realisé.

ensuite, cliquer sur la fleche verte pour envoyer sur le serveur de 1fichier.

vous allez recevoir une page tel que celle ci :

explication1.png

vous me donnez le lien de téléchargement.

le lien de suppression vous le garder pour vous, c'est pour supprimer le dossier de téléchargement

• 3 mois plus tard...

Hello Delta

je vais amener l'ordi toujours "éclaté" chez  Aube Informatique à Troyes .

C est dur. J'ai plus confiance en personne.

Au début il était pas chaud du tout pour le remonter et détecter la panne..

Lui ai tout expliqué.

Il a dit qu'il ferait un devis , mais le devis est-il payant?

aube informatique 34 rue de la Cité troyes - Recherche (bing.com)

Aube Informatique à Troyes | 26 AVIS | TELEPHONE (depannage-informatique.tel)

il y a 14 minutes, Annakarenine a dit :

Il a dit qu'il ferait un devis , mais le devis est-il payant?

Hello,

vous serez confronter a deux cas de figure ...

un devis en faisant un contrôle en surface sans démontage ou presque je vais dire ainsi sera gratuit.

Maintenant si on doit faire un contrôle approfondi, donc démonté etc ouai ce sera payant.

Dans votre cas, sauf si il s'appuie sur mon analyse qui reste logique et correct, votre panne se situe a cause d'un vol de matériel absence de matériel capital au boot du pc. Le ram font partie du processus de démarrage et stabilité du pc. Il devrais vous faire un devis avec les pièces manquante et vous joindre une facture d'achat de ce matériel.

Il y a eu aussi si je me rappelle bien, une destruction d'un caloduc de refroidissement (pliure écrasement). Très facile a voir si on a la pièce en main.

voici ce que je peut voir sur les devis :

Quand le devis doit-il être gratuit ?

Dans la plupart des cas, la réalisation d'un devis n'est pas facturée au client.

En l'absence de précision préalable de la part du professionnel, la réalisation d'un devis est gratuite, même lorsque sa remise est obligatoire et même lorsque le professionnel s'est déplacé.

La réglementation est d’ailleurs venue poser l'obligation de la gratuité des devis dans certains domaines :

• services à la personne,
  • déménagements,
  • location automobile,
  • pompes funèbres,
  • optique médical.

Quand le devis peut-il être payant ?

La fréquente gratuité des devis ne découle pas d’une obligation légale (à l’exception de certains secteurs) et un professionnel peut tout à fait décider de faire payer ses devis.

Le devis est généralement facturé :

• s'il nécessite une étude approfondie (démontage d'un réfrigérateur...),
  • si tel est l'usage de la profession (croquis d'un architecte...),
  • s'il implique un déplacement sur les lieux (plombier, électricien...),
  • s'il nécessite un maintien de l'engagement du professionnel pendant un certain temps, temps pendant lequel il supportera les variations de prix.

dans tout les cas il doit vous prévenir que cela sera payant.

voici le site ou j'ai vus cela.

https://www.assistant-juridique.fr/devis_payant.jsp

@calisto06 pourra vous en dire plus a ce sujet.

• J'aime 1
il y a 20 minutes, Annakarenine a dit :

Ok merci Delta je vais voir tout ça ca devrait couter combien à la vue de la panne le devis?

Si il se fie a mon analyse le prix des ram et d'un caloducs de refroidissement plus pate thermique ou pads.

pour cela il faudrait nous rappeler ce qu'il y a eu exactement.. Et pourquoi aviez vous fait appelle a ce voleur qui vous as même abimé votre pc.

Depuis Janvier, j'en ai vus passé des pc avec des pannes et des questions :c_lol2:

• J'aime 1

Le HP all-in-One au démarrage émettait une série de sons 3 très forts et 4 petits. Ecran noir message "L'adaptateur installé n'est pas pris en charge...va s'éteindre automatiquement." "Appuyer sur Escap. pour Menu Démarrage".

On appuyait il ne se passerait rien. et "The system board displays a power failure "crowbar". 

CM: Panne courant? (pied de biche?) -On avait vérifié l'alimentation qui était OK.

Vous aviez dit : "Surchauffe CPU? Ram hs? Disque dur fatigué?"

J avais contacté ce lascar (mea culpa) car j'avais des données sensibles à récup de toute urgence un WE.

Il en a sauvegardé en partie je pense vus aviez dit que c'était une faute.

oui cela parle d'affichage (displays) power (alimentation) ...

Pour cela il aurait fallu avoir un pc avec des ram viable un disque dur aussi etc. C'est une panne matériel c'est clair et assuré, maintenant la quelle ! ...

• J'aime 1

Je comprends que notre perturbateur est venu clairement pour ne pas remonter l'ordi, donc ne pas chercher la panne ni la trouver, mais pour voler des piéces. 

(en les demandant puis en se servant)

Et qu'il s'est arrangé pour ne pas remonter l'ordi ni chercher la panne pour qu'on ne voit pas son vol.

Le type de l'informatique était pas là cet après-midi.