Aller au contenu
Site Communauté

Suppression de fichiers générés sur disque externe


atho

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un disque externe Seagate de 4To.  Sous W10, pour faire une sauvegarde, j'ai copié avec l'explorateur 41511 fichiers sur ce disque externe.

Avec surprise, je trouve sur ce disque des répertoires Corbeille avec 4059 éléments -dont un .picasa.ini, et .Spotlight-v100/store-v2/00f...et de multiples sous répertoires et fichiers. Personnellement je n'utilise pas et n'ai pas sur ma source   ni Picasa, ni spotlight.

Est-ce un disque externe USB vérolé, est-ce un ancien soft à l'origine, que faire pour ne pas avoir tous ces fichiers et revenir au standard ?.  Dois-je reformater ?

Merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Avant de le formater comme décrit, après un examen plus poussé,   je constate que dans la Corbeille du disque externe c'est en fait le même contenu que celle du disque C de mon PC (donc pas de l'ancien proprio) ?

Qu'est-ce qui peut expliquer cette recopie que je n'ai pas demandée ?

Pour être complet, une partie des répertoires contenus  dans le Spotlignt-v100 ont en effet été générés précédemment, mais quelques uns datent de mon opération de recopie (creation d'une base d'index donc?).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, calisto06 a dit :

Le système met automatiquement une corbeille quand vous branchez un disque dur 

Vous pouvez la supprimer elle sera automatiquement recrée à chaque branchement sur le PC  

Ok mais c'est dingue ça, surtout qu'il y met ce qu'il y sur C.

Si je la supprime et qu'il la remet, il va donc recopier celle de C ?  du temps à perdre ?

Bon j'ai reformaté comme préconisé, une nouvelle copie a fonctionné correctement (sauf cette poubelle qui revient et pleine)

Merci

 

Lien vers le commentaire

Sélectionnez sur votre bureau la corbeille : faites un clic droit /propriétés et appliquez les réglages pour votre disque comme ci dessous 

corbeille.PNG

Après vérification ça ne fonctionne pas : les fichiers supprimés sur C vont dans la corbeille que ce soit sur C ou sur le disque externe 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...