Aller au contenu
Site Communauté

la date et l heure ne sont jamais à jour sur mon Asus x52j


Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

bonjour les genies

mon portable à 13 ans et j ai change le hdd l an dernier et j ai réinstallé win 7 qui fonctionne tres bien

Depuis qq temps l horloge interne n est jamais à jour ,donc a chaque fois je remets à jour

je pense que c est la petite pile cr2032 qui est usée

mais ou se trouve t elle???elle est cachée derriere le clavier en sandwich peut etre avec la carte mere

mais mon dieu comment on demonte ce truc!

quelqu un sait il?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

C’est la même chose pour tous les PC portables qui possèdent une pile bios : on doit démonter 

hello, la réponse est correct, mais il y a des pc qui sont moins casse bonbon que d'autres... Certain on doit juste lever la trappe, le couvercle au dos du pc. Certains faut démonter 90% du pc...

Cela dépend un peut de la marque en fait. 

Certains pc ont même une connectique tel que ceci :

image.png

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, saint raphael a dit :

hello,mrs

il y a donc un risque....alors j attendrai que cela tombe en panne,car demonter completement un portable pour changer une pile ,mais ils sont fous chez Asus

il faut voir si il y a pas comme sur certains pc je pense notamment a mon HP et encore un autre je me rappelle sur sa marque (j'en ai tellement) le principe de retirer 2 visse au dos (elle servent a retenir le clavier) et retirer la plasturgie autour du clavier, lever le clavier simplement et retirer la pile

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Pour les ram ou le disque dur ok mais pour la pile bios j'ai un doute :wacko:

il y en as eu, suffisait juste de retirer le cover au dos du pc mais maintenant aussi avec les fameux pc portable slim et ultra slim, les batterie intégré on se retrouve buzé a devoir tout démonté :c_embarrassed: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, saint raphael a dit :

je vais regarder cela ,on ne sait jamais,mais pour une pile du bios asus aurait pu se dire "oh,mais il faut la changer de temps en temps"

ils sont bèèèèètes

il faut faire aussi tourner le commerce après vente :c_satisfied:

C'est pas tellement Asus qui vas toucher cette opération technique mais les magasins informatique chez qui vous allez demander service...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...