Gouyasse Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Bonjour, je viens soumettre à vos commentaires la simulation suivante: https://www.topachat.com/pages/configomatic/5369ac80-8f63-45f7-a480-27cb48788dab ==>Objectifs: bureautique, dessin architecture, GIMP, création site internet en local ==>Faut savoir aussi que je souhaite également l'utiliser sur le long terme et donc j'attends qu'il soit en mesure de suivre l'évolution des logiciels. ==>Enfin, un point qui reste obscur pour moi qui vait disposer de la fibre en 2024, faut-il prévoir une autre carte réseau ou pas alors que je sais parfaitement que la vitesse dépend de bien d'autres critères que la fibre elle-même. merci pour vos commentaires Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 16 janvier Auteur Share Posté(e) le 16 janvier un petit up :-) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Le 12/01/2024 à 15:39, Gouyasse a dit : Objectifs: bureautique, dessin architecture, GIMP, création site internet en local hello, config sommes toute classique dans l'ensemble ... Ce qui me gène et qui me bloquerait c'est l'alimentation une be quiet system power 10 750 W Bronze si je devais choisir je prendrai même une 650W d'une meilleur marque et surtout avec un label Gold minimum. Elle sera aussi performante et bie plus stable que la 750W Bronze par exemple SEASONIC PRIME GX-650 - 650W - 80 Plus Gold - ATX 12V - Full Modular. Le 12/01/2024 à 15:39, Gouyasse a dit : Enfin, un point qui reste obscur pour moi qui vait disposer de la fibre en 2024, faut-il prévoir une autre carte réseau ou pas alors que je sais parfaitement que la vitesse dépend de bien d'autres critères que la fibre elle-même. le problème des performances que cela soit fibré ou classique comme vous l'avez dis peut venir de critère différent. Il faut aussi se dire que selon ou on habite la distance etc d'une borne vas influé. C'est presque impossible de dire ce que vous allez avoir avec tel ou tel matériels. Il faut aussi ce dire que les vitesses annoncer par les fai sont des vitesses théorique et non des vitesses assuré. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier pour le ventilo et le CPU le ventilo peut supporter une TDP max 150W le CPU lui annonce : Puissance de base du processeur 125 W Puissance Turbo max. 150 W Il faudra surveiller que la température ne s'emballe pas lorsque vous travaillerez avec le pc de façon intensive.. Lien vers le commentaire
charli Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Ayant travailler chez free je comfirme que temps que tu as pas la fibre chez toi tu ne peut pas savoir. Pour deux logements d'un même batiment les deux logements peuvent être brancher sur deux borns differentes... c'est au petit bonheur la chance Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 18 janvier Auteur Share Posté(e) le 18 janvier Bonsoir, désolé pour cette réaction un peu tardive mais tes réponses m'intéressent. Je vais revoir ma configuration en fonction des remarques et je reviendrai finaliser ASAP. merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés