Aller au contenu
Site Communauté

Nouvelle configuration PC


Messages recommandés

Bonjour,
je viens soumettre à vos commentaires la simulation suivante: https://www.topachat.com/pages/configomatic/5369ac80-8f63-45f7-a480-27cb48788dab

==>Objectifs: bureautique, dessin architecture, GIMP, création site internet en local

==>Faut savoir aussi que je souhaite également l'utiliser sur le long terme et donc j'attends qu'il soit en mesure de suivre l'évolution des logiciels.

==>Enfin, un point qui reste obscur pour moi qui vait disposer de la fibre en 2024, faut-il prévoir une autre carte réseau ou pas alors que je sais parfaitement que la vitesse dépend de bien d'autres critères que la fibre elle-même.

merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Le 12/01/2024 à 15:39, Gouyasse a dit :

Objectifs: bureautique, dessin architecture, GIMP, création site internet en local

hello,

config sommes toute classique dans l'ensemble ...

Ce qui me gène et qui me bloquerait c'est l'alimentation

une be quiet system power 10 750 W Bronze

si je devais choisir je prendrai même une 650W d'une meilleur marque et surtout avec un label Gold minimum. Elle sera aussi performante et bie plus stable que la 750W Bronze

par exemple SEASONIC PRIME GX-650 - 650W - 80 Plus Gold - ATX 12V - Full Modular.

Le 12/01/2024 à 15:39, Gouyasse a dit :

Enfin, un point qui reste obscur pour moi qui vait disposer de la fibre en 2024, faut-il prévoir une autre carte réseau ou pas alors que je sais parfaitement que la vitesse dépend de bien d'autres critères que la fibre elle-même.

le problème des performances que cela soit fibré ou classique comme vous l'avez dis peut venir de critère différent. Il faut aussi se dire que selon ou on habite la distance etc d'une borne vas influé. C'est presque impossible de dire ce que vous allez avoir avec tel ou tel matériels.

Il faut aussi ce dire que les vitesses annoncer par les fai sont des vitesses théorique et non des vitesses assuré.

 

Lien vers le commentaire

pour le ventilo 

et le CPU

le ventilo peut supporter une TDP max 150W

le CPU lui annonce :

Puissance de base du processeur 

125 W

Puissance Turbo max. 

150 W

Il faudra surveiller que la température ne s'emballe pas lorsque vous travaillerez avec le pc de façon intensive..

 

Lien vers le commentaire

Ayant travailler chez free je comfirme que temps que tu as pas la fibre chez toi tu ne peut pas savoir.

Pour deux logements d'un même batiment les deux logements peuvent être brancher sur deux borns differentes...

c'est au petit bonheur la chance

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...