Aller au contenu
Communauté

touche de fonction et capture d'écran


naif
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer la mise à jour windows 10/windows 11 avec l'aide de @calisto06.

Je découvre que les touches de fonction ne fonctionnent pas et que je ne peux pas faire de captures d'écran.

Pouvez vous m'aider

Cordialement

Posté(e)

Suite,

^pour la fonction "recherche", j'ai essayé sfc /scannow, windowseach (automatique), rien n'y fait.

Le constat c'est les lettres qui ne s'inscrivent pas dans la fenêtre recherche.

Dans le menu démarrer, la fenêtre "rechercher"à la première frappe au clavier: renvoi vers le bureau.

Merci pour votre aide car je ne m'en sors pas

Posté(e)

@CALISTO06

Je ne sais pas car c'est le clavier de mon portable ASUS TUF GAMING A17

 

H7282T modèle du PC portable

TUF 706IU

  • J'aime 1
Posté(e)

Allez dans le gestionnaire de périphérique et trouvez le driver du clavier , développez l'onglet clavier et postez une capture écran ainsi qu'une capture écran du détail du driver 

Posté(e)

Je ne peux pas faire de capture car cela ne fonctionne pas non plus

Dans le gestionnaire au niveau du clavier j'ai: Clavier standard PS/2

dans la gestion des pilotes j'ai:

C:/WINDOWS/system32/DRIVERS/i8042prt.sys

C;/WINDOWS/system32/DRIVERS/kbdclass.sys

 

 

Posté(e)

@calisto

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre suggestion pour la photo:

En ce qui concerne les captures qui ne fonctionnent pas j'ai remarqué que je n'avais pas Snipping tool J'ai bien l'icone pas pas l'application et Microfoft store ne fonctionne pas !!!!

Encore merci pour votre aide

20240109_134135_001[1].jpg

20240109_134203[1].jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si cela peut aider à m'aider, je remarque que dans le dossier utilisateurs/serge/AppData/local/Microsoft/WindowsApp,  toutes les  "Applications" sont à 0 ainsi que les dossiers ?

Par ailleurs si je clique sur "Terminal" j'ai un message d'erreur :"Le système ne peut pas accèder au fichier".

Je ne m'en sors pas Peutêtre revenir à windows 10 mais je préférerai rester sur le 11

Modifié par naif
Posté(e)

J'ai réalisé les opérations

DISM opération réussie sans commentaire aucun endommagement du magasin.....

SFC : le programme d'intégration windows n'a trouvé aucune trace de violation d'intégrité

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci

c’est la 23H2 je l’installe complètement où il s’agit d’une mise à jour. Je ne risque pas de perdre des fichiers

Posté(e)

Vous aviez déjà sauvegardé les données et crée une image système donc vous ne risquez rien 

Il faut monter l'iso et exécuter le setup depuis un compte administrateur , Windows s'installe par dessus lui même ce qui peut réparer certaines choses  

Posté(e)

@calisto06

la procédure doit elle être prise comme une INSTALLATION ou une RÉPARATION.

je me souviens que dans le passé Windows au début de la procédure proposait ces choix

 

Posté(e)

@calisto06

J'ai télécharger l'iso comme indiqué ci dessus

Lorsque je clique sur "monter" après quelques instants j'ai une boite de dialogue qui me dit:

"L'application que vous tentez d'installer n'est pas une application vérifiée du Microsoft Store"

avec 2 choix:

"Obtenir des applications du Microsoft Store"

"Modifier les paramètres de recommandations de ùon application ?"

mais l'une (pas de Microsoft Store) comme l'autre (panneau de configuration) ne me conduise pour continuer

  • Perplexe 1
Posté(e)

L"installation s'est bien terminée malheureusement les problèmes précèdents sont toujours présents.

C'est démoralisant :risitas-pleure1:

y a t il une solution à mon problème ou dois je retourner au 10 ?

sfc /scannow ne donne rien aucun problème

le dossier "utilisateurs....." comporte est identique à ci dessus

Posté(e)

Compte tenu des problèmes que je rencontre, est il possible de revenir à mon windows 10 en utilisant l'outil "récupération" de windows 11 ou par un autre moyen.

C'est peut être la solution bien que cette dernière ne m'enchante guère

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...