Aller au contenu
Site Communauté

activation Secure boot


Messages recommandés

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

C'est pas là visiblement 

Vérifiez en tapant msinfo l'état du démarrage sécurisé 

hello, dans Asus c'est dans l'onglet démarrage ou security :c_satisfied: 

en activant le mode avancé

20230320163220279_ZH_3.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Merci @Delta mais les deux images des onglets ne montrent rien de particulier sur le secure boot, ce n'est pas le même type de bios 

hello @calisto06

sur cette image :

c46a1294-3d79-4224-b9ac-f38839af8f21.bmp

en fait il faudrait qu'il passe en mode windows UEFI mode

tel que ce schéma

 

 

Capture d’écran 2024-01-04 132804.png

Si on regarde sont screen il est en mode USER

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, galyfree a dit :

... :c_embarrassed: et au cas où il n'y a pas moyen de contourner les exigences de ce jeu (Valorant) qui demande  le Secure boot et d'ailleurs à ton avis pourquoi il demande ca ??

L’e-sport évolue avec le temps, les sorties et les technologies. Mais aussi avec les tricheurs. Avec l’arrivée imminente de Windows 11, le jeu vidéo Valorant vient d’annoncer qu’il nécessitera TPM 2.0 et Secure Boot pour pouvoir être joué. Deux mesures radicales prises par Riot Games, avec pour objectif de limiter l’antijeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok, bon va falloir y mordre alors :c_tongue:. Comment être sur maintenant que le pc accepte le Secure Boot et comment réinstaller avec les bons paramètres du coup svp ? :c_happy: Merci.

(et au fait avec Windows 10 le problème est le même ?)

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire

En fait c'est mon fiston qui a le problème sous Windows 11 pro et j'ai dans les main le pc d'un copain à lui qui a exactement le même problème sur la même carte mère sous Windows 10 pro. Coup de bol comme ça je peux faire les screnn sur place :c_satisfied: . Et puis ce sera intéressant de savoir si le problème se règle de la même manière sous les deux systèmes :c_happy:

Lien vers le commentaire

Oui il faut d’abord créer les supports d ’installation pour les systèmes pour un bios UEFi puis modifier les réglages dans le bios 

A ce moment le système ne démarrera plus et il faudra faire une clean install après avoir converti le disque en GPT  si l’installeur renvoie un message d ’erreur depuis l’invite de commande du support d’installation 

Évidemment il faut sauvegarder données et profils avant 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Hello et merci de m'aider encore une fois :c_happy:. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Si je pars sur une installation propre il faut que créer une clef bootable UEFI avec Rufus puis régler le Bios en Secure Boot et ensuite réinstaller Windows sur un disk qui aura été au préalable converti en GPT( avec dikpart par exemple)... C'est ça ? :c_happy: Y'a pas de risque ?

Lien vers le commentaire

Il faut passer le bios en UEFI : Voir mode UEFI Windows 

Poste une capture écran de l'onglet Principal du bios 

Le seul risque c'est que tu perdes les données si tu ne les sauvegarde pas et qu'on tâtonne sur les réglages bios 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...