Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows 11 sur un PC non compatible


jeanguyT

Messages recommandés

Bonjour @jeanguyT pouvez vous installer Mini tool partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 et poster à l'aide du trombone une capture écran du disque dur avec les taux d'occupation des partitions en particulier celui de la partition système et aussi une capture écran de l'exploration de cette partition 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci de votre prompte réponse.

Ci-joint le fichier présentant le taux d'occupation des partitions. Je n'ai jamais utilisé Mini Tool Partition et pour obtenir une "capture écran de l'exploration de cette partition" je rencontre une difficulté. L'analyseur présente une trop longue liste pour une capture d'écran. . Peut-être pourriez-vous m'aider pour obtenir cette autre capture d'écran.

Cordialement

 

part1-2.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ci-joint le résultat du test WhyNotWin11.

compatibilite_w11.jpg.58d0a4481e043afd5bb8d8f0eef1642e.jpg
Que signifie le message
"Votre ordinateur est prêt pour Windows 11 et ses mises à jour, mais Windows Update peut penser que vous ne l'êtes pas avant 30 jours. Vous pouvez résoudre ce problème à l'aide de l'Assistant d'installation Windows."

msg_compatibilite_w11.jpg

Lien vers le commentaire

Il faut désencombrer la partition système car il ne reste plus assez de place pour effectuer la mise à niveau vers Windows 11  https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/erreur-nous-n-avons-pas-pu-mettre-à-jour-la-partition-réservée-du-système-lors-de-l-installation-windows-10-46865f3f-37bb-4c51-c69f-07271b6672ac 

Une fois la manipulation effectuée pour UEFI supprimez la lettre donnée à la partition à l'aide de minitool partition wizard en sélectionnant aucun puis faites appliquer et ok 

 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai suivi la résolution des problèmes rencontrés. La commande qui ajoute la lettre « Y: lecteur » pour accéder à la partition système n'est pas apparente donc je ne peux supprimer cette lettre.

Ci-joint la copie de la partition avec Mini Tool. Je n'ai pas encore tenté de relancer la mise à jour sans votre avis.

Cordialement

part_gpt.jpg

Lien vers le commentaire

Le résultat du test WhyNotWin11 indique toujours :  Votre ordinateur est prêt pour Windows 11 et ses mises à jour, mais Windows Update peut penser que vous ne l'êtes pas avant 30 jours. Vous pouvez résoudre ce problème à l'aide de l'assistant d'installation de Windows.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...