Aller au contenu
Site Communauté

Batterie mal calibrée ?


Dario723
Résolu

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

Je me demande aujourd'hui si la nouvelle batterie du PC est bien calibré 🤔🤔

J'ai "remis à neuf" le PC de 2014 de ma mère en rachetant un disque dur je suis passer du vieux HDD qui claquait à un nouveau SSD, niveau rapidité rien a dire il m'a installé Windows 10 en 5 minutes chrono (que j'ai passer sur Windows 11 bien évidemment) mais c'est pas le sujet.

En complément du SSD, ma mère a acheter aussi une batterie car l'ancienne ne chargeait plus et était en fin de vie (1 Volt) au lieu de 14,8 sur l'ancienne. 

Donc on a acheter une batterie dite compatible car HP ne fabrique plus de batterie pour le PC de 2014. La batterie fonctionne, elle charge, mais pas tout à fait correctement, elle charge par exemple comme cela :

on imagine qu'elle est charger à 90% :

Elle charge donc comme ca de 2 en 2 et de 1 en 1

92 % > 93 % > 95 % > 96 % > 98 % > 99 % > 100 % ou des fois ça fait 92% > 93 % > 95 % > 97% > 100%.

Je précise que la batterie est neuf!

Et le nombre de cycle est de 260... logique ? Pourtant...  batterie neuf!! 

image.png.efd2553208722876c49767470a084af2.png

C'est une batterie de 2200 mAh, 14,8 V et 33Wh (Sur le logiciel HWInfo au début il était indiqué 32,8 Wh donc un peu logique on met 1 Wh au dessus pour que ça soit un nombre "fixe" sans virgule) et maintenant le logiciel affiche 28,8 Wh, c'est une batterie neuve, et il y a 0% d'usure..

image(1).png.6431eb128fc3ce13efb1b6d004614220.png

j'ai tout installé le 18 décembre 2023, et j'ai installé la batterie avant d'installer Windows donc normalement y'a pas d'erreur... 

Comment je la calibre pour plus quelle fasse comme cela

92 % > 93 % > 95 % > 96 % > 98 % > 99 % > 100 %.

Elle ce decharge comme quand ça charge exemple

100% > 98 % > 97 % > 95 % > 94 % > ect...

J'ai cette batterie

https://www.amazon.fr/dp/B094Z9V3GY

https://www.amazon.fr/dp/B07Q5D25VG/

 

Merci d'avance !

@+

Modifié par Dario723
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Batterie mal calibrée ?
Il y a 9 heures, Delta a dit :

Hello,

 

Effectivement j'ai déjà vu ce lien, mais c'est une batterie compatible HP, c'est pas vraiment une batterie officielle vu que HP en font plus pour ce PC.

J'ai essayé les logiciels il y a 1 semaine mais sa dit que la batterie n'est pas détecté ou inconnue (normal c'est pas une batterie officielle)

Lien vers le commentaire
Le 26/12/2023 à 19:04, Dario723 a dit :

Et le nombre de cycle est de 260... logique ? Pourtant...  batterie neuf!! 

une batterie constamment brancher au secteur, se mettra a charger a intervalle x ou y

par exemple, tu met ta batterie en charge sa compte un cycle. Elle est charger a 100% tu oublie de retirer le cordon secteur elle vas se décharger elle vas perdre de l'énergie car elle est plus alimenter et au bout d'un moment elle redémarre une charge même que tu es encore sur secteur. Cela compte un cycle.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

une batterie constamment brancher au secteur, se mettra a charger a intervalle x ou y

par exemple, tu met ta batterie en charge sa compte un cycle. Elle est charger a 100% tu oublie de retirer le cordon secteur elle vas se décharger elle vas perdre de l'énergie car elle est plus alimenter et au bout d'un moment elle redémarre une charge même que tu es encore sur secteur. Cela compte un cycle.

 

 

Hello,

 

J'ai tous installé le 18 décembre 2023, SSD en premier temps, batterie second temps et en troisième temps j'ai installé Windows et j'ai même pas fait 4/5 cycles avec cette batterie elle est neuve.

Et je la laisse brancher que quand je l'utilise c'est à dire moins d'une journée par jour.

Modifié par Dario723
Lien vers le commentaire
Le 28/12/2023 à 14:31, Dario723 a dit :

Hello,

 

J'ai tous installé le 18 décembre 2023, SSD en premier temps, batterie second temps et en troisième temps j'ai installé Windows et j'ai même pas fait 4/5 cycles avec cette batterie elle est neuve.

Et je la laisse brancher que quand je l'utilise c'est à dire moins d'une journée par jour.

@Delta

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Dario723 a dit :

De base la batterie c'est une 33 Wh et au debut il  avait écrit 32.5 Wh sur HWiNFO la cest écrit 28.8Wh

alors ici :

en reprenant ce que dis HWinfo

Capture d'écran 2023-12-30 020420.png

Ce que dis sur le site :

ASUNCELL 2200mAh

une 2200mAh sous 14.8

Capture d'écran 2023-12-30 020525.png

ont retrouve bien tes 32-33W

tu n'en as plus que 28.8

il y a une différence de 5W je ne pense pas que c'est exagérer sur une batterie neuve. Tu devrais encore attendre un peut et voir quoi.

combien de temps quand tu es sur batterie ton pc tient ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Dario723 a dit :

Hello,

C'est à dire ?

hello,

une batterie annoncer pour X ne donnera jamais X complet... Puis il faut voir l'entreposage et depuis quand elle a été entreposé dans le magasin et depuis combien de temps elle a été créer. Il devrais y avoir une date dessus peut être

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

une batterie annoncer pour X ne donnera jamais X complet...

Quand j'ai mis la batterie dans le PC avant l'installation de Windows c'était à 32,5 Wh (99% de santé ; taux d'usure : 0%) et maintenant c'est 28,8 Wh (89% de santé ; taux d'usure : 0%) 

La date est dans le BIOS je crois 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Dario723 a dit :

Quand j'ai mis la batterie dans le PC avant l'installation de Windows c'était à 32,5 Wh (99% de santé ; taux d'usure : 0%) et maintenant c'est 28,8 Wh (89% de santé ; taux d'usure : 0%) 

La date est dans le BIOS je crois 

j'ai un peut lu les commentaires de clients ici :

https://www.amazon.fr/ASUNCELL-756743-001-756478-421-756745-001-756478-851/dp/B07Q5D25VG/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

c'est pas le top...

Tu l'as depuis combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...