Aller au contenu
Site Communauté

ordi bloqué au démarrage


amlt85

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je possède un ordi hybride (ordi-tab clavier amovible) que je souhaite donner. J'ai donc voulu le remettre à l'était de sortie d'usine, au bout d'un moment le logo ACER suivi de "préparation de la réparation automatique" est apparu, suivi après quelques secondes d'un message en anglais me disant que l'ordi rencontre un problème, qu'il doit collecter des données et qu'il redémarrera ensuite, l'écran reste 2 secondes puis revien le logo acer, et ça tourne en boucle. Que faire ?

Le clavier est inactif, l'écran aussi.

Merci de votre aide.

Cordialement et joyeux Noël;

DSC00114.JPG

DSC00117.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour Poisson Clown et merci de ta réponse.

ACER Aspire Switch 10 E SW3-013

Oui F2 fonctionne (c'est bien la seule touche d'ailleurs) et m'affiche tout en anglais mais j'ai beau toucher l'écran ou utiliser une souris rien ne bouge, donc cela ne m'avance pas.

Cordialement et bonne journée.

Lien vers le commentaire

Je vous en prie, chacun son rythme.

Il y a 16 heures, amlt85 a dit :

La touche F ne fonctionne pas.

Mais non, il ne faut pas appuyer sur F puis 1 puis 2, il faut appuyer sur F12 en haut ici :

DSC00114_1.jpeg

Note Lorsqu'on parle des touches à appuyer au démarrage, c'est celles-ci tout en haut. Il faut les tapoter un peu frénétiquement aussitôt après avoir appuyé sur le bouton de mise en route.

Modifié par Le PoissonClown
Note
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour tous les deux 

Avec la permission du @Le PoissonClown 

Dans certains bios ACER il faut activer la Touche bootmenu F12 qui est désactivée par défaut 

Sur mon ACER il faut mettre un mot de passe au bios pour passer l'option F12 Boot menu sur enabled 

Ensuite on peut supprimer le mdp bios en modifiant et en laissant les cases vides ce qui le supprime en fait 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

OK,

Il y a 1 heure, amlt85 a dit :

Comment accéder au BIOS quand rien ne fonctionne puisque la préparation de la réparation automatique et l'écran bleu en anglais que j'ai mis en photo tournent en boucle sans fin ?

  1. éteindre le pc. Deux solutions pour éteindre :
    • soit faire un appui long sur le bouton d'allumage,
    • soit faire un appui court juste après que l'écran bleu disparaisse.
  2. puis démarrer par un appui court sur le bouton de démarrage.
  3. Et aussitôt tapoter la touche F2 jusqu'à ce que le prochain affichage apparaisse.

Si le Bios ne s'ouvre toujours pas, alors soit le clavier est effectivement à changer, soit la carte mère a un souci.

Lien vers le commentaire

Tout ça je l'ai fait, en vain.

Je pense que je ne vais pas m'acharner.

Cet ordi hybride date de 2014 et me servait en déplacement, c'est pourquoi je comptais le donner mais tant pis, je ne vais pas faire de frais dessus.

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide et joyeuses fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, amlt85 a dit :

Tout ça je l'ai fait, en vain.

Je pense que je ne vais pas m'acharner.

Une dernière chose qui serait pertinent de tester : utiliser un clavier usb pour tenter de démarrer sur le bios.

À part ça je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre qui ne nécessite pas de démontage.

Edit: en tout cas, c'est un modèle assez étrange :

On doit y installer un Windows 10 64 bits en UEFI, qui plantera vers la fin de son installation. Au redémarrage, l'installation se termine et les paramètres afficheront Windows 10 32 bits (incompatible avec l'UEFI). Je n'ai jamais vu ça.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Brancher un clavier USB sur la partie tablette, j'avoue que je n'y avais pas pensé.
Il me faut juste un adaptateur pour le relier à un port micro USB car pas de port USB sur la partie tablette.

Je vous tiens au courant.

Modifié par Le PoissonClown
Retrait du message en double
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...