Aller au contenu
Site Communauté

Passé sur Linux


McCormick

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais débuter dans linux et j'ai choisi une entrée compliqué. En effet j'ai un vieux Asus eee 1001px sous windows 7 et j'aimerais y installer une version de linux. Après avoir suivi plusieurs tuto et essayer plusieurs versions je cherche de nouvelles pistes pour y parvenir. Quelqu'un pourrait t-il m'aider ? 

Lien vers le commentaire

Désolé je n'ai pas noté toutes les refs. Même des tutos sur ce forum. J'ai essayé Ubuntu, lubuntu, debian en changeant à chaque fois 32bit et 64bit. J'ai essayé plusieurs paramètres sur Rufus, Ventoy et etcher. Plusieurs clé USB. Rien n'y fait. Le BIOS est bien réglé pour lire la clé USB en priorité. 

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à identifier le problème. Néanmoins, je pense que ça vient soit du BIOS. En effet, au moment où il faut choisir le système d'exploitation, je ne vois jamais autre chose que windows 7 (W7) qui est sur le disque dur de l'ordinateur et que j'ai deselectionné lors de la phase de boot. ( Je pense que la partition ou ce trouve W7 reprend en mode "secour"). J'ai pourtant tester plusieurs configurations sur le BIOS.

Ou soit, cela vient de la phase de "bootage" de la clé car j'ai l'impression que rien n'est détecté dessus. 

A partir de là il y a forcément un truc que j'ai oublié ou que je fais mal.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...