Aller au contenu
Site Communauté

Ma souris est déconnectée à chaque démarrage du PC...


Bloubop

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s ! :c_magic:

Bloubop a encore un souci, on va dire récurent mais différent : (voir ci-contre)

Chaque jour, quand j'allume mon ordi, la souris ne fonctionne pas !

Je suis obligé de la débrancher du port USB et de la rebrancher au même endroit et après, plus de soucis.

Vous me direz de faire ça tous les jours, mais ça fait des mois que je fais ça et c'est pas normal.

Je précise que depuis, j'ai complètement changé de config et que tout est quasiment neuf, acheté neuf et monté par mes soins.

J'ai eu beau chercher une solution, mais rien. Je précise que j'éteins mon Ordi tous les soirs et la multiprise également.

J'ai détaillé toute ma config dans mon profil.

Merci Beaucoup d'avance !!! :c_inlove:

Modifié par Bloubop
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
  • Bloubop a changé le titre pour Ma souris est déconnectée à chaque démarrage du PC...

Le fait de changer de port USB peut peut-être améliorer le problème 

Quand le PC est éteint et débranché, si c’est une tour, dechargez de temps en temps les condensateurs de la carte mère en tenant appuyé le bouton marche 40 secondes 

Par ailleurs redémarrez le PC De temps en temps, redémarrer permet l’optimisation du système car le système est complètement arrêté contrairement à l’arrêt simple. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

  Bonjour bonjour !

Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

dechargez de temps en temps les condensateurs de la carte mère en tenant appuyé le bouton marche 40 secondes

Alors là, j'apprends un truc !! je vois bien les condos mais de là à les décharger ! on voit les pros ! :c_wink:

Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

redémarrez le PC De temps en temps

ça, c'était fait de temps à autre, et je cherchais même des conflits au niveau de Win Update ou des pilotes souris mais vu que c'est une installation auto, je ne vois aucun souci dans le gestionnaire de périph'.

Merci @calisto06, je m'en vais décharger !!! :c_lol:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

c'est vraiment énervant de devoir racheter un appareil externe qui va encore bouffer du courant juste pour protéger les ordis quand y'a plus de courant... une bonne multiprise parafoudre ne ferait-elle pas le taf ?

https://www.cybertek.fr/parasurtenseurs-multiprises/infosec-s6-black-line-ii-6-prises-26372.aspx

Infosec S6 Black Line II - 6 prises

Le Parasurtenseurs Multiprises Infosec S6 Black Line II est parfait pour les ordinateurs, consoles de jeux et autres appareils électriques et numériques. Il est équipé d'un filtre qui protège contre les surtensions, les courts-circuits et la foudre et offre une connexion sécurisée. Cette multiprise est facile à utiliser et permet de relier jusqu'à 6 prises en un seul endroit.

Modifié par Bloubop
ajout d'un lien
Lien vers le commentaire

Non ce sont des appareils électroniques donc sensibles aux variations de courant 

Un onduleur coute moins cher qu'un PC et tu peux paramétrer l'extinction du PC depuis l'application de gestion 

A la maison j'ai ce type d'onduleur https://www.ldlc.com/fiche/PB00406447.html (existe en plusieurs versions) 

Mais pour faire le test tu peux utiliser une autre multiprise normale 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...