Aller au contenu
Site Communauté

System thread exception not handled (fichier endomagè ETD.sys)


nayaire
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour alors j'ai un problème sur mon ordinateur quand je l'allume sa me met un écran bleu et sa me dit system thread exception not handled et sa me met aussi que là où sa plante c ETD.sys j'ai vu des vidéo qui me disais de désactiver élan services en mode sans échec puis de redémarrer mais sa marche tjr pas svp je voudrai un réponse le plus vite possible car mon ordinateur c mon outils de travail merci en avance

Lien vers le commentaire

Ok donc il faudrait vérifier le disque dur et récupérer les données dans un premier temps 

Il faut avoir accès à un autre PC fonctionnel pour creer les outils de réparation 

Vous pouvez créer un mini Windows 10 à l'aide de l'iso https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10 à l'aide de Rufus  ou utiliser Ventoy : pour ça il faut savoir si l'appareil est en UEFI ou en Légacy 

Voyez dans le bios ce qui est écrit 

Pour entrer dans le bios Acer il faut spammer la Touche F2 

Faites des photos de chaque onglet du bios et postez les (trombone) 

 

Lien vers le commentaire

voila c'est les resultat que j'ai u alors pour vous expliquer en gros quand je renetialise mon pc j'ai accès a celui si mais quand je l'éteint et que je le ralume sa me fait le blue screen en boucle san cesse et svp si vous avais une solution mon ordinateur c tout ceque j'ai et c mon outils de travail merci en avancd  

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
  • Solution

OK donc c'est le disque qu il faut changer 

Là pas 36 solutions vous récupérez  vite fait vos données fichiers divers et dossier user sur un disque dur usb et vous commandez un disque dur SSD de préférence de même connectique (SATA ou M2) que le vôtre 

Puis vous trouvez un tutoriel pour changer le disque dur suivant votre modèle de PC 

Pour installer Windows 10 

 

Lien vers le commentaire

Il faut d'abord récupérer vos données puis changer le disque dur : donc ouvrir le PC (voir suivant modèle) puis ensuite démarrer sur le support d'installation une fois le nouveau disque installé et réinstaller le système car sinon il ne se passera rien quand vous démarrerez l'appareil : vous aurez un message vous indiquant qu'il n'y a pas de périphérique bootable

Il n'y a pas d'autre solution 

Donnez le modèle précis du PC  ou le SNID https://www.acer.com/fr-fr/support/drivers-and-manuals# car vous pourriez avoir besoin de réinstaller certains drivers 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

enfaite  je vais juste Achter un nouveau disque dur et après je vais l'emmener chez le réparateur et il vas tout faire lui même je serai obligé de dépenser de l'argent mais c pour la bonne cose en tout cas merci a vous de m'avoir aider sa me fait extrêmement plaisir et  je vous suis très reconnaissant  .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...